net, net send : accès refusé

kibutz
Bonjour.

En voulant installer ULTRAVNC, j'ai re=E7u un message d'erreur =E0
l'installation :

Impossible d'ex=E9cuter le fichier : send CreateProcess a =E9chou=E9 ;
code5.
Acc=E8s refus=E9.

Cependant, l'installation semble r=E9ussir et Ultr@VNC fonctionne
parfaitement sur mon r=E9seau local, mais =E0 distance =E7a pose soucis.
Cette appli devrait s'ouvrir comme processus system, et dons mon cas,
dans le Gestionnaire des t=E2ches, le processus est ouvert sous mon nom
d'utilisateur; pourtant, dans les Services, sur les propri=E9t=E9s de mon

executable et dans l'onglet Connexion, le Compte syst=E8me local est
bien coch=E9.

Aussi, curieusement, lorsque je tape la commande net et toutes ses
variantes : net send, net view, net config ........
Acc=E8s refus=E9 !

Il n'y a pas si longtemps, cette commande fonctionnait plut=F4t bien,
mais comme je ne m'en sert pas tous les jours, j'ignore depuis quant je

n'y ai plus acc=E8s. (peut =EAtre une mise =E0 jour windows qui aurait
modifi=E9 une strat=E9gie de s=E9curit=E9 quelconque ??)

Que puis je faire pour retrouver un comportement normal de mon OS ?

Merci.

kibutz
Bonjour.

En voulant installer ULTRAVNC, j'ai reçu un message d'erreur à
l'installation :

Impossible d'exécuter le fichier : send CreateProcess a échoué ;
code5.
Accès refusé.

Cependant, l'installation semble réussir et fonctionne
parfaitement sur mon réseau local, mais à distance ça pose soucis.
Cette appli devrait s'ouvrir comme processus system, et dons mon cas,
dans le Gestionnaire des tâches, le processus est ouvert sous mon nom
d'utilisateur; pourtant, dans les Services, sur les propriétés de mon

executable et dans l'onglet Connexion, le Compte système local est
bien coché.

Aussi, curieusement, lorsque je tape la commande net et toutes ses
variantes : net send, net view, net config ........
Accès refusé !

Il n'y a pas si longtemps, cette commande fonctionnait plutôt bien,
mais comme je ne m'en sert pas tous les jours, j'ignore depuis quant je

n'y ai plus accès. (peut être une mise à jour windows qui aurait
modifié une stratégie de sécurité quelconque ??)

Que puis je faire pour retrouver un comportement normal de mon OS ?

Merci.

--> Suite :

Sur l'éxécutable net.exe (windowssystem32) dans l'onglet sécurité,
le groupe SYSTEM était absent.
J'ai rajouté ce groupe avec les autorisations.
Maintenant la commande net fonctionne à toutes les sauces.

Mais, pour quelle raison ce groupe aurait t'il disparu de cet
éxécutable ?

Bref, l'installation d'ULTRAVNC a pu se terminer avec succès. En
revanche, il doit toujours y avoir un problème d'autorisation quelque
part car lors de l'initialisation de cette application (au boot de
windows) un message d'erreur m'indique :

"Aucun mot de passe n'a été fixé & cette machine a été
préconfigurée pour empêcher les utilisateurs de définir eux-mêmes
leur propres mots de passe."
Problème qui ne se pose pas sur les autres machines de mon réseau
(qui elles ne sont pas mis à jour Windows)
(XP Pro 2, Workgroup)

En fait, on dirait que mon compte administrateur n'est..... pas si
administrateur que ça ! (même si toutes les consoles et outils
d'administrations semblent fonctionner correctement).

Quelqu'un pour m'aider ?

Merci.