Net use xp help !!!

Chassagnette pascal
Bonjour,

Voila mon probléme : j'ai un utilisateur sous windows XP qui a un lecteur
réseau sur un serveur en windows 2000, a chaque connection le lecteur réseau
se déconnecte malgré que l'option "se reconnecter a chaque ouverture de
session" est coché. De plus, il me redemande a chaque fois le nom
d'utilisateur pour se connecter et le mot de passe.
Pour pallier à ça, j'ai créer un .bat avec la commande net use mais je ne
trouve pas la bonne syntaxe pour changer de nom d'utilisateur et le mot de
passe. De plus, dans quel répertoire devrai-je le mettre pour qu'il se
lance au démarrage ??? (oups j'ai oublier ^^ )

Merci d'avance pour vos réponses !!!

Cordialement,
Pascal CHASSAGNETTE

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:c6829m$859$ ,
Chassagnette pascal s'est ainsi exprimé:

[...]

Es-tu en Workgroup ou dans un domaine ?

- Si tu es en workgroup :
Cela prouve que le compte (username/password) sous lequel le client a ouvert
sa session sous XP n'existe pas dans la liste des comptes du serveur, ou n'a
pas de droits suffisants.

- Si tu es dans un domaine :
Cela prouve que le compte n'a pas les droits suffisants d'accès au partage

Donc dans les 2 cas le serveur attend la communication d'un compte valide
pour effectuer le montage réseau.

Pour pallier à ça, j'ai créer un .bat avec la commande net use mais
je ne trouve pas la bonne syntaxe pour changer de nom d'utilisateur
et le mot de passe.
Est-ce si compliqué que ça de taper :

NET USE /?
------------------------
La syntaxe de cette commande est :

NET USE
[nom de périph.|*] [OrdinateurPartage[volume] [mot de passe | *]]
[/USER:[nom de domaine]nom d'utilisateur]
[/USER:[nom de domaine avec points]nom d'utilisateur]
[/USER:[nom d' de domaine avec points]
[/SMARTCARD]
[/SAVECRED]
[[/DELETE] | [/PERSISTENT:{YES | NO}]]

NET USE [nom de périphérique | *] [mot de passe | *] [/HOME]

NET USE [/PERSISTENT:{YES | NO}]
------------------------

net use * serveurpartage toto /user:homer /PERSISTENT:YES

(mais ce n'est jamais très bon que de mettre un password "en dur" dans un
batch!)

De plus, dans quel répertoire devrai-je le
mettre pour qu'il se lance au démarrage ??? (oups j'ai oublier ^^ )

- Si tu es en workgroup :
Ajouter sur la machine CLIENTE un raccourci vers ce batch dans (au
choix) :
- le dossier "%userprofile%Menu démarrerProgrammesDémarrage"
- le dossier "%allusersprofile%Menu démarrerProgrammesDémarrage"
- une entrée de HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionRun
- une entrée de HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionRun

- Si tu es dans un domaine :
Insérer cette commande "net use ... " dans le script de logon, situé
dans le partage "NETLOGON" du serveur, qui est le dossier
%systemroot%SYSVOLsysvoldomainscripts
(dans le casde W2K et W2K3)

--
May the Force be with You!