netbeans-ide et eclipse dans squeeze

3 réponses
Monsieur Mastock
Bonjour,

J'ai remarquer que les paquet netbeans-ide et eclipse étaient maintenant
absent de squeeze depuis un petit moment, ils sont pourtant bien présent
dans lenny et sid.

Est ce que ces paquet ne sont pas entrain de disparaître de debian?

Ça serais assez gênant car j'ai des utilisateur qui on besoin soit de
l'un soit de l'autre, et ça serais dommage qu'il ne soit pas présent
dans squeeze quant elle sortira.

Bonne soirée.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/1266260145.2555.7.camel@blacknight.ddpo.local

3 réponses

C. Mourad Jaber
On 15/02/2010 19:55, Monsieur Mastock wrote:
Bonjour,

J'ai remarquer que les paquet netbeans-ide et eclipse étaient maintenant
absent de squeeze depuis un petit moment, ils sont pourtant bien présent
dans lenny et sid.

Est ce que ces paquet ne sont pas entrain de disparaître de debian?

Ça serais assez gênant car j'ai des utilisateur qui on besoin soit de
l'un soit de l'autre, et ça serais dommage qu'il ne soit pas présent
dans squeeze quant elle sortira.

Bonne soirée.

C'est un débat permanant !

Il n'y a pas beaucoup de mainteneurs pour ces paquets et ils sont très
en retard par rapport aux versions officielles...

Personnellement, j'utilise la distribution officielle des ces IDE
installée sur ma session utilisateur.

Toutes mes tentatives avec les paquets debian se sont soldées par des
solutions instables ou très vieilles (netbeans 6.0.1 et eclipse 3.4.1 ne
sont plus maintenu depuis plus d'un an !). ceci pose beaucoup de
problèmes vis à vis des plugins des ces plateformes...

Si tu trouve ça indispensable pour tes utilisateurs, je pense qu'il
faudra proposer ton aide aux mainteneurs de ces paquets !!

++

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
C. Mourad Jaber
On 16/02/2010 12:50, Cazzaniga Sandro wrote:
Le 16/02/2010 12:46, C. Mourad Jaber a écrit :

On 15/02/2010 19:55, Monsieur Mastock wrote:
Bonjour,

J'ai remarquer que les paquet netbeans-ide et eclipse étaient
maintenant
absent de squeeze depuis un petit moment, ils sont pourtant bien
présent
dans lenny et sid.

Est ce que ces paquet ne sont pas entrain de disparaître de debian?

Ça serais assez gênant car j'ai des utilisateur qui on besoin soit de
l'un soit de l'autre, et ça serais dommage qu'il ne soit pas présent
dans squeeze quant elle sortira.

Bonne soirée.

C'est un débat permanant !

Il n'y a pas beaucoup de mainteneurs pour ces paquets et ils sont très
en retard par rapport aux versions officielles...

Personnellement, j'utilise la distribution officielle des ces IDE
installée sur ma session utilisateur.

Toutes mes tentatives avec les paquets debian se sont soldées par des
solutions instables ou très vieilles (netbeans 6.0.1 et eclipse 3.4.1 ne
sont plus maintenu depuis plus d'un an !). ceci pose beaucoup de
problèmes vis à vis des plugins des ces plateformes...

Si tu trouve ça indispensable pour tes utilisateurs, je pense qu'il
faudra proposer ton aide aux mainteneurs de ces paquets !!

++

Mourad

Est-ce certains qu'ils ont des mainteneurs? Le java est de toute façon
très chiant à packager :)

Il n'y a effectivement pas de mainteneur puisque c'est une contrib... Tu
peux toujours voir si le package de la ubuntu fonctionne
(http://packages.ubuntu.com/fr/lucid/netbeans,
http://packages.ubuntu.com/fr/lucid/eclipse)...

Les applications Java ne sont pas forcément compliquées à packager (en
général, il n'y a qu'à copier les fichiers et à gérer les dépendances
avec la JVM), c'est surtout les centaines de plugins qui posent problème
: faire des packages ou laisser les utilisateurs utiliser le
gestionnaire de mise à jour !

++

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Monsieur Mastock
En effet je n'avais pas remarqué que la version de netbeans de sid etait
aussi vieille.
Pour ce qui est de packager, pourquoi pas, mais je ne pense pas avoir le
niveau pour faire cella, et ce paquet ne serais utile qu'a moi, alors
autant l'installer dans /opt sur chaque poste.

Merci :)

Le mardi 16 février 2010 à 12:46 +0100, C. Mourad Jaber a écrit :
On 15/02/2010 19:55, Monsieur Mastock wrote:
> Bonjour,
>
> J'ai remarquer que les paquet netbeans-ide et eclipse étaient maintenant
> absent de squeeze depuis un petit moment, ils sont pourtant bien présent
> dans lenny et sid.
>
> Est ce que ces paquet ne sont pas entrain de disparaître de debian?
>
> Ça serais assez gênant car j'ai des utilisateur qui on besoin soit de
> l'un soit de l'autre, et ça serais dommage qu'il ne soit pas présent
> dans squeeze quant elle sortira.
>
> Bonne soirée.
>
C'est un débat permanant !

Il n'y a pas beaucoup de mainteneurs pour ces paquets et ils sont très
en retard par rapport aux versions officielles...

Personnellement, j'utilise la distribution officielle des ces IDE
installée sur ma session utilisateur.

Toutes mes tentatives avec les paquets debian se sont soldées par des
solutions instables ou très vieilles (netbeans 6.0.1 et eclipse 3.4.1 ne
sont plus maintenu depuis plus d'un an !). ceci pose beaucoup de
problèmes vis à vis des plugins des ces plateformes...

Si tu trouve ça indispensable pour tes utilisateurs, je pense qu'il
faudra proposer ton aide aux mainteneurs de ces paquets !!

++

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/