netbeans sql view jtable wizard

3 réponses
Bernard Joost
Bonjour à tous,
puisque le mois de janvier n'est pas clos, qu'il est encore temps de
prendre de bonnes résolutions, c'est décidé, je me mets aux assistants
base de données de NetBeans 6.5. Mais voilà, après une soirée et une
matinée de recherches, je reste bloqué, voilà mon problème :
j'ai lié une jtable à quelques colonnes d'une table sql : fantastique
quelques clics permettent d'obtenir un résultat bluffant.
Deuxième étape, j'aimerai afficher dans la jtable le résultat d'une
jointure entre deux tables. Pour ce faire, puisque je n'ai pas trouvé
le moyen de personnaliser la requête créee par le 'wizard', j'ai crée
une 'view' ... mais impossible de la lier à la JTable.
Cela semble être une question commune : mais aucun moteur de recherche
ne m'a laissé entrevoir de réponse, pire la faisabilité semble remise
en cause par plusieurs posts !
Peut-être avez vous une piste !?
Mercis
Bernard

3 réponses

Pierre Héricourt
> j'ai lié une jtable à quelques colonnes d'une table sql : fantastique
quelques clics permettent d'obtenir un résultat bluffant.
Deuxième étape, j'aimerai afficher dans la jtable le résultat d'une
jointure entre deux tables. Pour ce faire, puisque je n'ai pas trouvé le
moyen de personnaliser la requête créee par le 'wizard', j'ai crée une
'view' ... mais impossible de la lier à la JTable.
Cela semble être une question commune : mais aucun moteur de recherche
ne m'a laissé entrevoir de réponse, pire la faisabilité semble remise en
cause par plusieurs posts !
Peut-être avez vous une piste !?

Bonjour,
quelques liens vers ... un début de réponse !
http://www.astorm.ch/blog/index.php?post/2008/05/25/JPA-J2SE
http://java.sun.com/developer/technicalArticles/J2SE/Desktop/persistenceapi/
Pierre
Bernard Joost
Pierre Héricourt avait énoncé :
j'ai lié une jtable à quelques colonnes d'une table sql : fantastique
quelques clics permettent d'obtenir un résultat bluffant.
Deuxième étape, j'aimerai afficher dans la jtable le résultat d'une
jointure entre deux tables. Pour ce faire, puisque je n'ai pas trouvé le
moyen de personnaliser la requête créee par le 'wizard', j'ai crée une
'view' ... mais impossible de la lier à la JTable.
Cela semble être une question commune : mais aucun moteur de recherche ne
m'a laissé entrevoir de réponse, pire la faisabilité semble remise en cause
par plusieurs posts !
Peut-être avez vous une piste !?

Bonjour,
quelques liens vers ... un début de réponse !
http://www.astorm.ch/blog/index.php?post/2008/05/25/JPA-J2SE
http://java.sun.com/developer/technicalArticles/J2SE/Desktop/persistenceapi/
Pierre

Bonjour,
et merci ...
Bernard
modestino
Le mercredi 28 Janvier 2009 à 12:39 par Bernard Joost :
Bonjour à tous,
puisque le mois de janvier n'est pas clos, qu'il est encore temps de
prendre de bonnes résolutions, c'est décidé, je me mets
aux assistants
base de données de NetBeans 6.5. Mais voilà, après une
soirée et une
matinée de recherches, je reste bloqué, voilà mon
problème :
j'ai lié une jtable à quelques colonnes d'une table sql :
fantastique
quelques clics permettent d'obtenir un résultat bluffant.
Deuxième étape, j'aimerai afficher dans la jtable le
résultat d'une
jointure entre deux tables. Pour ce faire, puisque je n'ai pas trouvé
le moyen de personnaliser la requête créee par le 'wizard', j'ai
crée
une 'view' ... mais impossible de la lier à la JTable.
Cela semble être une question commune : mais aucun moteur de recherche
ne m'a laissé entrevoir de réponse, pire la faisabilité
semble remise
en cause par plusieurs posts !
Peut-être avez vous une piste !?
Mercis
Bernard

Bonjour j'ai eu le même problème mais quand je Click sur le lien je trouve pas la solution