netbios

pat
Bonjour,

j'ai 2 sites distants un domaine w2K3 des serveurs dns et=20
wins qui repliquent entre eux sur les 2 sites des=20
serveurs NT4 sur 1 site .
Impossible de monter une ressource sur ces serveurs NT4=20
depuis l'autre site.

les ping passe bien sur le nom et l'ip
il n'y a pas de filtrage sur les routeurs

si quelqu'un a une id=E9e
merci d'avance

Boulette
pat disait tout à l'heure
dans le message 22b7a01c45de5$c443ad00$

[...]

si quelqu'un a une idée
merci d'avance

bonsoir,

GG [MVP] a donné la solution suivante sur un autre post :

"Desactivez l'encryptage SMB dans la stratégie du controleur de domaine."

--
donnes nous des nouvelles...
@+

(Enlever nospam à l'email).

GG [MVP]
Non cela ne marche pas

De la sation NT ou du serveur W2K3 quand
vous faites un :
net send * "bonjour" vous avez le message qui
s'affiche sur les NT et les W2K3 ?
Si non, vos routeurs ne sont pas transparents,
Revoir les configurations routeurs.
--
Cordialement.
GG. [MVP]

Jacques Barathon [MS]
Les postes et serveurs sur l'autre site sont-ils clients DNS et WINS ou
uniquement clients DNS? Si uniquement DNS, il faut que les clients WINS (les
serveurs NT4 en l'occurrence) soient également enregistrés dans le DNS, ce
qui peut se spécifier je crois dans la configuration du serveur WINS ou
encore mieux via le serveur DHCP s'il y en a un.

Jacques

"pat" wrote in message
[...]

F. Dunoyer [MVP]
Jacques Barathon [MS] a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Ca simplifie les choses mais ce n'est pas indispensable

un fichier LMHOSTS ou un net use avec des adresses IP et ce qu'il veut
faire est possible

Quelques livres informatiques commentés
Voir : http://fdunoyer.free.fr/ta/biblio.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

F. Dunoyer [MVP]
Le 29/06/2004, pat a supposé :
[...]

au vu des mesages :
est ce que le WINS et propres?
est ce que la connexion sur les partages distants est aussi refusés
avec une sy,taxe du style
net use k: 192.168.1.1parteges (avec la bonne ip bien sur)

sinon quel est le message d'erreur?
est ce que ca marche en intra site?

Des infos en Vrac
http://fdunoyer.free.fr/ta/envrac.htm