netbios-ssn, mon mac est-il en train de repondre???

6 réponses
Saïd
Bonjour,

J'ai ca dans un tcpdump -i en0 (carte ethernet connectee a un modem,
connecte a un adsl wanadoo, je suis a Paris):

21:26:35.870539 IP aorleans-154-1-21-5.w86-199.abo.wanadoo.fr.alta-smp >
mini-muad-dib.lan.netbios-ssn: S 4216329796:4216329796(0) win 16384 <mss
1460,nop,nop,sackOK>

21:26:35.870603 IP mini-muad-dib.lan.netbios-ssn >
aorleans-154-1-21-5.w86-199.abo.wanadoo.fr.alta-smp: R 0:0(0) ack 1 win 0

mini-muad-dib.lan c'est mon mac mini sous mac os X 10.3.9. (toutes mises a
jour faites)

Ca veut dire que quelqu'un essaye de pirater ma machine? On dirait que mon
mac mini repond a cette connexion? (j'ai juste compris que netbios-ssn etait
un reserve a un protocole microsoft)

Je n'ai pas active le firewall, mais dans paratge je n'ai active que le
service de session a distance (sshd).

Quand je fais
telnet localhost netbios-ssn

j'ai un connexion refused (tant mieux)

Quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe?

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

6 réponses

Nina Popravka
On 14 Aug 2006 19:38:01 GMT, Saïd wrote:

Ca veut dire que quelqu'un essaye de pirater ma machine? On dirait que mon
mac mini repond a cette connexion? (j'ai juste compris que netbios-ssn etait
un reserve a un protocole microsoft)
Ben oui, il est poli, il renvoie un ack :-)

Ca laisse les PCs froids depuis Mathusalem (j'en ai toujours une
dizaine à mes basques) et les Macs encore plus.
--
Nina

Saïd
Nina Popravka :
On 14 Aug 2006 19:38:01 GMT, Saïd wrote:

Ca veut dire que quelqu'un essaye de pirater ma machine? On dirait que mon
mac mini repond a cette connexion? (j'ai juste compris que netbios-ssn etait
un reserve a un protocole microsoft)
Ben oui, il est poli, il renvoie un ack :-)

Ca veut dire quoi ack?

Ca laisse les PCs froids depuis Mathusalem (j'en ai toujours une
dizaine à mes basques) et les Macs encore plus.

Il y a de ces poubelles qui navigues sur l'internet. J'ai pitie des
propritaires. :)

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

Nina Popravka
On 14 Aug 2006 19:49:52 GMT, Saïd wrote:

Ca veut dire quoi ack?
Ca veut dire qu'il a remarqué qu'on lui a parlé.

Il y a de ces poubelles qui navigues sur l'internet. J'ai pitie des
propritaires. :)
Oui, ça laisse rêveur...

Surtout quand on sait que la majorité surfe sur des failles patchées
depuis près de 3 ans...
--
Nina

jperrocheau
Saïd wrote:

J'ai ca dans un tcpdump -i en0 (carte ethernet connectee a un modem,
connecte a un adsl wanadoo, je suis a Paris):

21:26:35.870539 IP aorleans-154-1-21-5.w86-199.abo.wanadoo.fr.alta-smp >
mini-muad-dib.lan.netbios-ssn: S 4216329796:4216329796(0) win 16384 <mss
1460,nop,nop,sackOK>

21:26:35.870603 IP mini-muad-dib.lan.netbios-ssn >
aorleans-154-1-21-5.w86-199.abo.wanadoo.fr.alta-smp: R 0:0(0) ack 1 win 0

mini-muad-dib.lan c'est mon mac mini sous mac os X 10.3.9. (toutes mises a
jour faites)

Ca veut dire que quelqu'un essaye de pirater ma machine? On dirait que mon
mac mini repond a cette connexion? (j'ai juste compris que netbios-ssn etait
un reserve a un protocole microsoft)

SMB

netbios-ssn 139/udp # NETBIOS Session Service
netbios-ssn 139/tcp # NETBIOS Session Service

Je n'ai pas active le firewall, mais dans paratge je n'ai active que le
service de session a distance (sshd).

Perso j'ai plus d'attaques sur le port 22 que sur le port 139...

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

Nina Popravka
On Tue, 15 Aug 2006 00:13:28 +0200,
(Jacques Perrocheau) wrote:

Perso j'ai plus d'attaques sur le port 22 que sur le port 139...
Question de standing...

139 personne fait plus ça, c'est clair, très has been, mais j'ai foule
sur 135 et 445 :-))))
--
Nina

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) ,
Saïd wrote (écrivait) :

Nina Popravka :
Ben oui, il est poli, il renvoie un ack :-)

Ca veut dire quoi ack?

ACK = "Acknowledge" à savoir "accusé de réception"

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez émailler les phrases dans leur con-
texte avant de câbler sciemment.

Le présent article étant d'affliction pure, toute ressemblance avec une
opinion exprimée ne pourra être attribuée qu'au hasard et, en aucun cas,
être considérée comme celle de mon employeur.