Netbook 11"

Nicolas George
Je vais bientôt acheter, pour ma soeur, un netbook 11". Avez-vous des
recommandations, positives ou négatives, sur tel ou tel modèle ?

Les points importants sont l'autonomie et l'utilisabilité sous Linux.

Merci d'avance.

Emmanuel Florac
Le Thu, 03 May 2012 21:40:32 +0200, Damien Wyart a écrit:

Il n'est pas encore sorti, donc cela reste spéculatif, mais celui-ci,
qui doit sortir en juin/juillet semble vraiment prometteur. Je connais
plusieurs personnes qui ont un achat à faire et qui attendent sa sortie
pour le voir de plus près :
http://www.blogeee.net/2012/04/asus-zenbook-prime-ux21a-un-ecran-11-6-

ips-1920-x-1080/

Je crois que j'ai trouvé le remplaçant de mon macbook qui commence à se
faire vieux (2008) :)

--
A thing of beauty is a joy forever.
J. Keats.

Ah! Singe débotté, hisse un jouet fort et vert!
Marcel Bénabou.
LeLapin
Le 04 May 2012 21:15:59 GMT
Emmanuel Florac a écrit :

> [...]

ips-1920-x-1080/

Je crois que j'ai trouvé le remplaçant de mon macbook qui comme nce à

11" c'est pas plutôt le remplaçant de ton iPhone ? (disons de ton
iPad ?) ;)

--
LeLapin
Fabien LE LEZ
On Sun, 6 May 2012 03:12:02 +0200, LeLapin
:

Je crois que j'ai trouvé le remplaçant de mon macbook qui commence à
se faire vieux (2008) :)

11" c'est pas plutôt le remplaçant de ton iPhone ? (disons de ton

Le Macbook n'est pas forcément beaucoup plus grand (13" ?)
Nicolas George
Emmanuel Florac , dans le message
<4fa4470f$0$13191$, a écrit :
Je crois que j'ai trouvé le remplaçant de mon macbook

Comment supportes-tu la contradiction enter militer activement pour le
logiciel libre et tout ce qui tourne autour (cf. ta récente intervention sur
les DRM pour les livres électroniques, avec laquelle je suis totalement
d'accord) et subventionner l'entreprise qui promeut l'informatique la plus
fermée qui soit et se comporte comme le pire troll à brevets du marché ?
Emmanuel Florac
Le Sun, 06 May 2012 03:12:02 +0200, LeLapin a écrit:

11" c'est pas plutôt le remplaçant de ton iPhone ? (disons de ton iPad
?)

Ben non, j'ai un iBook 13" avec un 1280x800, plus petit et meilleure
résolution je prends.

--
absence of evidence is evidence of absence.
Emmanuel Florac
Le Sun, 06 May 2012 19:12:16 +0000, Nicolas George a écrit:

et subventionner l'entreprise qui promeut l'informatique la plus fermée
qui soit et se comporte comme le pire troll à brevets du marché ?

Subventionner qui ça, Asus? À l'époque où j'ai eu ce MacBook, aucun PC ne
soutenait la comparaison à 20 années-lumières près. Et Apple était
beaucoup moins méchant.

Je milite pour le libre mais je ne prétends pas être un puriste à la RMS:
J'ai un téléphone et une voiture aussi (tous deux pleins de logiciels pas
libre) et j'ai même acheté un ou deux logiciels proprios (mais sans DRM).

--
All thinking men are atheists.
Ernest Hemingway
Nicolas George
Emmanuel Florac , dans le message
<4fa6eca4$0$20171$, a écrit :
Et Apple était
beaucoup moins méchant.

En 2008 ? Pas vraiment.
Fabien LE LEZ
On 06 May 2012 19:12:16 GMT, Nicolas George
<nicolas$:

et subventionner l'entreprise qui promeut l'informatique la plus
fermée qui soit et se comporte comme le pire troll à brevets du marché ?

Ben justement, il semble vouloir abandonner Apple.
Emmanuel Florac
Le Sun, 06 May 2012 21:28:53 +0000, Nicolas George a écrit:

En 2008 ? Pas vraiment.

De toute façon je parle de remplacer mon MacBook par un Asus, tu devrais
être content ou il faut que j'achète un Longsoon?

--
Si non confectus non reficiat.
1 2