netbook

feebambinette
bonjour =E0 tous,

est-ce que quelqu'un a tent=E9 l'exp=E9rience du netbook pour faire
fonctionner des logiciels audio?

Bien =E0 vous.

user
Jean-Pierre Roche wrote:

? ? ? :-))

Ben oui : installer des logiciels audio sur un Netbook utilisant un OS
Linux spécifique, c'est pas forcément une partie de plaisir...

# aptitude install ubuntustudio-audio
Bernard Meylan
Jean-Pierre Roche wrote:

Ben oui : installer des logiciels audio sur un Netbook
utilisant un OS Linux spécifique, c'est pas forcément une
partie de plaisir...

Détrompez-vous, c'est d'une simplicité niveau maternelle, il suffit
d'installer une section appelée Ubuntu Studio qu'on trouve en paquet. Un
détour par Synaptic ou Adept (2 logiciels d'installation) et le tour est
joué.

Bernard
Jean-Pierre Roche
Bernard Meylan a écrit :

[...]

C'est toujours ce que disent les amateurs de Linux : c'est
très simple.
Hélas pour l'utilisateur lambda d'un netbook ce n'est pas
simple du tout amha. Déjà le fait qu'il faille "faire un
détour" par un logiciel d'installation (???) je doute que ça
lui vienne à l'idée. Sans compter que, si je comprends bien,
ce sont des logiciels spécifiques et que toutes les
habitudes qu'on peut avoir sur des logiciels connus seraient
donc perdues.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Alain Naigeon
"Bernard Meylan" a écrit dans le message de news:

Jean-Pierre Roche wrote:

[...]

C'est ubuntu qui met des signes cabalistiques à la place des accents ? :-)

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Jean-Pierre Roche
a écrit :

interface audio: M audio fast track pro

pour l'écran faut faire avec.
mais pour repiquer des éléments vocaux ou au clavier je pensais que
cela me suffirait.
j'ai pu installer logic, mais je n'ai jamais réussi à m'en servir
(dessus).

Le première chose à vérifier est que ton interface apparait
bien dans les périphériques du PC et qu'aucun problème n'est
signalé à ce sujet.
Si c'est le cas commence par essayer de l'utiliser avec un
logiciel simple, le plus simple possible, un lecteur audio
quelconque. Si tout fonctionne tu pourras passer à l'étape
suivante : le fonctionnement avec tes logiciels de musique...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Gerald
wrote:

> Saisie de type "dactylographique" avec un oeil sur l'original (sur la
> table) et l'autre sur l'écran pour contrôle (ce qui explique, à terme de
> nombreuses années, ce regard qui fait mon succès :-))

oui, tout à fait, j'admire votre maitrise de ce logiciel. pardonnez ma
petite maitrise.

Les smilies étaient là pour indiquer un possible problème de strabisme
induit par ce double coup d'oeil en diagonale et donc pour se moquer de
moi. Notez bien que je prétends pas à une quelconque maîtrise qui
s'imposerait à qui que ce soit. Juste à des suggestions éventuellement
utiles issues de l'expérience, c'est tout. On en fait skonveut !

en ce qui concerne le budget, parfois vous pouvez avoir des logiciels
de qualité à moindre coût en toute légalité, bien sûr, c'est comme les
soldes, c'est la collection de l'an passé, mais peu importe.

Ce que vous dites là est très juste et s'illustre précisément, en ce
moment, pour Finale en promo chez Univers-Sons par exemple :
<http://www.univers-sons.com/cat/swscore.html>
plus rien à voir avec les 1500 euros et plus qu'il fallait débourser
pour l'avoir au début des années 90 ! à 200 euros, franchement, c'est
plus la peine de s'embêter avec des piratages.
MAIS ça reste quand même deux fois plus cher que PrintMusic qui est
surtout beaucoup plus simple à tous points de vue !
<http://www.univers-sons.com/audio/makemusic-print-music-2004-printm.htm
l>
et dont je me demande vraiment pourquoi il a si peu de succès.

> Notez que, test fait, un 13 pouces sur le piano ça reste tout à fait
> raisonnable comme encombrement...
oui mais pas un 15.

Juste un mot pour dire à quel point je suis content de mon dernier
achat. Vraiment, c'est un régal.
<http://www.apple.com/fr/macbook/>
son seul inconvénient possible (selon moi car d'autres avis existent),
l'absence de FireWire, ne vous concerne pas puisque vous avez une
interface USB.

Un argument pas négligeable de ce 13 pouces par rapport à un netbook est
le fait qu'il peut, lui, se passer complètement d'un ordi de bureau
additionnel ce qui n'est pas le cas du netbook. Ça relativise
sérieusement son prix, même s'il faut lui ajouter clavier, souris et
grand écran (qu'on a peut-être déjà, d'ailleurs).

--
Gérald
feebambinette
On 11 mar, 19:23, (Gerald) wrote:
wrote:

> [...]

sérieusement son prix, même s'il faut lui ajouter clavier, souris et
grand écran (qu'on a peut-être déjà, d'ailleurs).

bonsoir,
l'ordinateur portable, je m'en sert dans un cadre véritablement nomade
et plus que nomade, mon dernier ne m'a fait que 2 ans.
il n'a pas aimé les balades à bibyclettes mais il l'on composait
ensemble de très belles ballades.
chat échaudé craignant l'eau froide, le nomadisme mini prix me parait
une meilleure alternative.

dans tous les cas rien ne vaut un bon ordi avec sa tour et une double
ventilation en ce qui me concerne.

le netbook reconnait mon interface mais après ça bugge.
j'en viens à conclure qu'il n'est pas fait pour ça.
de fait, à faire dans l'expérimental, je pense radicalement me tourner
vers linux et ses amis dont ebuntu pour les mini pc.
il y a lilypond qui semble être interessant.
après les autres je ne les connais pas suffisamment.

le mac c'est bien, oui en effet. mais pas forcément à portée de tout
le monde.

quant aux logiciels à prix réduits, il y a certaines boutiques de
musique dont une lyonnaise qui fait dans la collection de l'année
passée.

Merci pour vos conseils.

Bien à vous
Alain Naigeon
a écrit dans le message de news:

il n'a pas aimé les balades à bibyclettes mais il l'on composait
ensemble de très belles ballades.

Bravo !! Le Français est quand même plein de subtilités :-)

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Cl.Massé

Un Netbook est un ordinateur comme un autre. Surtout s'il tourne sous
Windows. C'est pas très puissant et l'écran n'est pas bien grand mais on
faisait bien déjà de l'audio sur PC avec des configurations très
inférieures.

Mais les logiciels ne sont plus les mêmes. Un AT avec Vista n'aura pas du
tout les mêmes performances...

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
http://www.last.fm/label/Nickel+Chrome
Jean-Pierre Roche
Cl.Mass? a écrit :

Mais les logiciels ne sont plus les mêmes. Un AT avec Vista n'aura pas du
tout les mêmes performances...

C'est certain mais justement les netbooks n'utilisent pas
Vista...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...