[NetBSD 2.0 i386] compilation de pkgsrc plante

6 réponses
Emmanuel Eisenstaedt
Bonjour,

Je suis novice en NetBSD et j'ai un problème qui doit être très con mais
je tourne en rond depuis 3 jours alors je me lance:
Chaque fois que je compile un package (/usr/pkgsrc/net/samba par
exemple), j'ai une erreur du type:

---------------------------------------
manu@crossroads$ make build
Syntax error: "(" unexpected
*** Error code 2

Stop.
make: stopped in /usr/pkgsrc/net/samba

manu@crossroads$
---------------------------------------

Par contre la commande 'make fetch-list | sh' marche.

Impossible de compiler quoi que ce soit, c'est pas spécifique à Samba,
n'importe quel package me renvoie cette erreur.

Récemment j'ai mis à jour brutalement pkgsrc en faisant un 'rm -rf *' du
répertoire et en récupérant tout via CVS, ca vient peut être de là?

J'ai lu la doc mais là je sèche alors si une bonne âme a la solution??

Merci d'avance,
Emmanuel Eisenstaedt

6 réponses

Manuel Bouyer
Emmanuel Eisenstaedt wrote:
Bonjour,

Je suis novice en NetBSD et j'ai un problème qui doit être très con mais
je tourne en rond depuis 3 jours alors je me lance:
Chaque fois que je compile un package (/usr/pkgsrc/net/samba par
exemple), j'ai une erreur du type:

---------------------------------------
$ make build

Pourquoi build ?
'make' tout court doit suffire.

--
Manuel Bouyer
NetBSD: 26 ans d'experience feront toujours la difference
--

Emmanuel Eisenstaedt
Emmanuel Eisenstaedt wrote:

Récemment j'ai mis à jour brutalement pkgsrc en faisant un 'rm -rf *' du
répertoire et en récupérant tout via CVS, ca vient peut être de là?

Ca vient probablement du fait que pkgsrc demande une version de make
plus récente que celle que tu as. Quelle est ta version de NetBSD ?

C'est la version 2.0

Emmanuel Eisenstaedt
Emmanuel Eisenstaedt wrote:
Bonjour,

Je suis novice en NetBSD et j'ai un problème qui doit être très con mais
je tourne en rond depuis 3 jours alors je me lance:
Chaque fois que je compile un package (/usr/pkgsrc/net/samba par
exemple), j'ai une erreur du type:

---------------------------------------
$ make build

Pourquoi build ?
'make' tout court doit suffire.

la commande make produit la même erreur.

Manuel Bouyer
Emmanuel Eisenstaedt wrote:
Bonjour,

Je suis novice en NetBSD et j'ai un problème qui doit être très con mais
je tourne en rond depuis 3 jours alors je me lance:
Chaque fois que je compile un package (/usr/pkgsrc/net/samba par
exemple), j'ai une erreur du type:

---------------------------------------
$ make build

Pourquoi build ?
'make' tout court doit suffire.

la commande make produit la même erreur.

Dans ce cas, comme suggere par xavier, ca viens probablement de la version de
make. J'essairais d'installer NetBSD 2.1, ou meme un snapshot plus recent
de la branche netbsd-2

--
Manuel Bouyer
NetBSD: 26 ans d'experience feront toujours la difference
--

Emmanuel Eisenstaedt
Emmanuel Eisenstaedt wrote:
Bonjour,
Je suis novice en NetBSD et j'ai un problème qui doit être très con mais
je tourne en rond depuis 3 jours alors je me lance:
Chaque fois que je compile un package (/usr/pkgsrc/net/samba par
exemple), j'ai une erreur du type:
---------------------------------------
$ make build
Pourquoi build ?

'make' tout court doit suffire.

la commande make produit la même erreur.

Dans ce cas, comme suggere par xavier, ca viens probablement de la version de
make. J'essairais d'installer NetBSD 2.1, ou meme un snapshot plus recent
de la branche netbsd-2

Merci pour vos conseils, je vais m'y atteler!

LinuxKiller
Emmanuel Eisenstaedt wrote:

la commande make produit la même erreur.

essayes bmake qui fait partie du bootstrap pkgsrc