[NetBSD 2.0] Problème d'affichage des fichiers jpeg

1 réponse
Emmanuel Eisenstaedt
Bonjour,

J'installe NetBSD 2.0 depuis quelques jours sur un pc. Mon but est de
monter un serveur web avec scry, application minimaliste qui permet de
visualiser des images (apache, php, gd).
Tout marche à peu près bien, j'arrive à me connecter à la page de scry
mais par contre aucune image jpeg ne s'affiche...
Apparement ce sont les jpeg qu'il ne sait pas décoder...
En cherchant, je me suis aperçu que "libjpeg" n'existait pas sous NetBSD
mais qu'il y avait "suse_libjpeg" et "suse91_libjpeg" dans la rubrique
emulators des ports.
Sachant que libjpeg est nécessaire pour que gd sache lire et manipuler
les jpeg, est-il nécessaire de compiler les ports provenant de linux
pour avoir le support des jpeg avec gd ?
Si oui pourquoi lorsque j'ai installé le port "php_gd", il n'a pas
compilé tout seul le port "suse_libjpeg" ?
(Lorsque je faisais un phpinfo() j'avais bien un paragraphe sur gd avec
le support des jpeg "enable"...)

Merci d'avance pour vos réponses,
Emmanuel Eisenstaedt

1 réponse

manu
Emmanuel Eisenstaedt wrote:

Bonjour,

Salut Manu

En cherchant, je me suis aperçu que "libjpeg" n'existait pas sous NetBSD
mais qu'il y avait "suse_libjpeg" et "suse91_libjpeg" dans la rubrique
emulators des ports.

pkgsrc/graphics/jpeg

Sachant que libjpeg est nécessaire pour que gd sache lire et manipuler
les jpeg, est-il nécessaire de compiler les ports provenant de linux
pour avoir le support des jpeg avec gd ?

Non, de toute façon tu ne peux pas mélanger une librairie Linux avec un
binaire natif.

Si oui pourquoi lorsque j'ai installé le port "php_gd", il n'a pas
compilé tout seul le port "suse_libjpeg" ?

Ca c'est le truc qui est pas net: Je me serais en effet attendu à ce que
php_gd installe libjpeg. Ca se met à marcher si tu l'installe?

--
Emmanuel Dreyfus
http://hcpnet.free.fr/pubz