NetBSD 3.0 / Xen 2

4 réponses
Pascal Cabaud
Bonjour,

j'essaie de tester NetBSD/xen mais je n'arrive a booter correctement.

Cote materiel, un Dell PE 1850, RAID desactive, SCSI active.
Installation de NetBSD/i386 sans pb. Je suis le HowTo et je commence par
un installer grub puis /xen.gz. J'ajoute un noyau (avec le driver pour
mpt(4)) et lors du boot, init(8) ne semble pas se lancer : /xen.gz boote
puis lance /netbsd-XENO ; ca bloque a la fin de la decouverte des devices.

J'ai ca dans /grub/menu.lst :
title Xen 2.0 [pc] / NetBSD (hda0, serial)
root(hd0,0)
kernel (hd0,a)/xen.gz dom0_mem=524288 com1=9600,8n1
module (hd0,a)/netbsd-XEN0 console=ttyS0
Pour le noyau, j'ai ajoute :
mpt* at pci? dev ? function ? # LSI Fusion SCSI/FC
(et supprimer toute la partie USB) et ca donne ca :
<http://www.eila.jussieu.fr/~pc/netbsd-XEN0-boot.txt>

Une idee ? J'ai l'impression de rater un truc mais je tourne en rond...

Merci d'avance,

--
Pascal Cabaud

4 réponses

Manuel Bouyer
Pascal Cabaud wrote:
Bonjour,

j'essaie de tester NetBSD/xen mais je n'arrive a booter correctement.

Cote materiel, un Dell PE 1850, RAID desactive, SCSI active.
Installation de NetBSD/i386 sans pb. Je suis le HowTo et je commence par
un installer grub puis /xen.gz. J'ajoute un noyau (avec le driver pour
mpt(4)) et lors du boot, init(8) ne semble pas se lancer : /xen.gz boote
puis lance /netbsd-XENO ; ca bloque a la fin de la decouverte des devices.

Problemes d'interruptions probablement, les Dell sont connus pour avoir
des problemes a ce niveau.
Dans
http://www.cl.cam.ac.uk/Research/SRG/netos/xen/readmes-2.0/user/user.html#SECTION03320000000000000000
il y a des options pour controller ca, je commencerais par essayer
noirqbalance.

J'ai ca dans /grub/menu.lst :
title Xen 2.0 [pc] / NetBSD (hda0, serial)
root(hd0,0)
kernel (hd0,a)/xen.gz dom0_memR4288 com1–00,8n1

Essaie
kernel (hd0,a)/xen.gz dom0_memR4288 com1–00,8n1 noirqbalance

--
Manuel Bouyer
NetBSD: 26 ans d'experience feront toujours la difference
--

Pascal Cabaud
Bonsoir,

Manuel Bouyer wrote:

Problemes d'interruptions probablement, les Dell sont connus pour avoir
des problemes a ce niveau.

Tiens, j'ai encore parcouru la doc' trop vite moi...

Dans
http://www.cl.cam.ac.uk/Research/SRG/netos/xen/readmes-2.0/user/user.html#SECTION03320000000000000000
il y a des options pour controller ca, je commencerais par essayer
noirqbalance.

J'ai commence par tester ta modif mais sans succes malheureusement. Je
continue a potasser / tester...

J'ai pas encore trop regarde ce que tu avais commite dernierement, ca
vaut le coup que je tente -current/3.0 ?

--
Pascal Cabaud

Manuel Bouyer
Pascal Cabaud wrote:
Bonsoir,

Manuel Bouyer wrote:

Problemes d'interruptions probablement, les Dell sont connus pour avoir
des problemes a ce niveau.

Tiens, j'ai encore parcouru la doc' trop vite moi...

Dans
http://www.cl.cam.ac.uk/Research/SRG/netos/xen/readmes-2.0/user/user.html#SECTION03320000000000000000
il y a des options pour controller ca, je commencerais par essayer
noirqbalance.

J'ai commence par tester ta modif mais sans succes malheureusement. Je
continue a potasser / tester...

Bon, dommage. Y'a peut-etre d'autre options (acpi, etc ...) qui peuvent aider.

J'ai pas encore trop regarde ce que tu avais commite dernierement, ca
vaut le coup que je tente -current/3.0 ?

Je ne pense pas qu'il y ai quelque chose qui resolve ce probleme.

--
Manuel Bouyer
NetBSD: 26 ans d'experience feront toujours la difference
--

Pascal Cabaud
Bonsoir,

J'ai commence par tester ta modif mais sans succes malheureusement. Je
continue a potasser / tester...

Bon, dommage. Y'a peut-etre d'autre options (acpi, etc ...) qui peuvent aider.

Vi, j'ai vu des choses. J'ai commence par watchdog. Apres 3 Ctrl-a, j'ai
h, q et r qui repondent et q parle de evtchn_pending, le nom me laisse
reveur.

J'ai pas encore trop regarde ce que tu avais commite dernierement, ca
vaut le coup que je tente -current/3.0 ?

Je ne pense pas qu'il y ai quelque chose qui resolve ce probleme.

Ah. Sniff...

--
Pascal Cabaud