Netbsd 4 et raid 5 hard

9 réponses
tof
Hello,

j'essaye d'installer netbsd sur un serveur IBM avec un raid5 mais syinst
me dit qu'il trouve pas de hd.

Une idée ?

9 réponses

Eric Masson
tof writes:

'Lut,

j'essaye d'installer netbsd sur un serveur IBM avec un raid5 mais syinst
me dit qu'il trouve pas de hd.

- Pas de driver pour le contrôleur raid dans le kernel d'installation
- Contrôleur sur lequel le(s) volume(s) n'ont pas été créés/initialisés
- ...

Une idée ?

Sans info complémentaires, non.

--
Je vous ferez remarquer chers câblés et très très chères câblées qu'un
simple message INNOCENT (j'insiste) a engendré près de 10 réponses !!!
-+- PC in <http://www.le-gnu.net> : Tous coupables, tous. -+-

tof

- Pas de driver pour le contrôleur raid dans le kernel d'installation

Exact, je viens de discuter sur IRC avec des gens de netbsd.se et ils
m'ont demandé de poster sur current-users car a priori le driver est
dispo sur openbsd.

Merci.

Manuel Bouyer
tof wrote:

- Pas de driver pour le contrôleur raid dans le kernel d'installation

Exact, je viens de discuter sur IRC avec des gens de netbsd.se et ils
m'ont demandé de poster sur current-users car a priori le driver est
dispo sur openbsd.

Pour les IBM recent, il n'y a pas de drivers pour le RAID materiel, mais
un patch avec un port du driver openbsd vient d'etre poste sur tech-kern.

--
Manuel Bouyer
NetBSD: 26 ans d'experience feront toujours la difference
--

tof

Pour les IBM recent, il n'y a pas de drivers pour le RAID materiel, mais
un patch avec un port du driver openbsd vient d'etre poste sur tech-kern.

Ok merci, il faut que je teste avec cette procedure ??
http://www.netbsd.org/docs/kernel/#how_to_build_a_kernel ??

Miod Vallat
<x-troll>
<true>
il reste autre chose que des règlements de compte personnels sur
-current ? Ca fait un moement que je suis désabonné...
</true>
</x-troll>

De Zerkous est parti (bon débarras), Elad est toujours vexé (même s'il
fait semblant que non), et la plupart des bras cassés sont en
vacances[*].

En fait, la situation en termes de disponibilité de développeurs et de
non-disponibilité d'emmerdeurs, n'a jamais été aussi bonne depuis 1.5,
malheureusement les bon codeurs sont occupés à plein temps à réparer ce
que cassent ad@ et joerg@ (même si, globalement, on dénombre un peu plus
de trucs qui marchent).

En bon vicieux, je me demande au bout de combien de mois ils vont se
rendre compte que joerg@ a cassé NetBSD/vax (qui est déjà FUBAR,
certes), parce qu'il est visiblement brillant mais incapable de lire un
diff de six lignes avec un esprit critique. Pourtant Simon Burge et Matt
Thomas ne sont pas aux abonnés absents, ils auraient dû intervenir (je
ne serais pas surpris d'ailleurs, que Matt Thomas finisse par pousser
une gueulante sur le thème de «quand on ne sait pas coder, on
s'abstient», mais comme ad@ est le chouchou de
ême-si-c'est-pas-officiel, il
baissera peut-être les bras le premier).

Mais bon, en ce moment, c'est la PR #37562 qui a le pompon. Et elle me
fait rire plus que qui que ce soit, pour quelques raisons qui
s'enchevêtrent à point nommé.

[*] À part hubertf@, mais bon, lui, à part brasser du vent comme un vrai
moulin, il ne sert à rien, donc on ne s'en offusquera pas trop.

Manuel Bouyer
tof wrote:

Pour les IBM recent, il n'y a pas de drivers pour le RAID materiel, mais
un patch avec un port du driver openbsd vient d'etre poste sur tech-kern.

Ok merci, il faut que je teste avec cette procedure ??
http://www.netbsd.org/docs/kernel/#how_to_build_a_kernel ??

Oui, c'est ca (apres avoir patche les sources). Il est possible que
ca marche (ca depend du materiel apparamment) mais ca n'est pas encore
fini ...

--
Manuel Bouyer
NetBSD: 26 ans d'experience feront toujours la difference
--

tof

Oui, c'est ca (apres avoir patche les sources). Il est possible que
ca marche (ca depend du materiel apparamment) mais ca n'est pas encore
fini ...

bon etant pas tres a l'aise avec ça je vais plutot attendre une methode
plus facile pour monter mon server.

tof
tof wrote:

Pour les IBM recent, il n'y a pas de drivers pour le RAID materiel, mais
un patch avec un port du driver openbsd vient d'etre poste sur tech-kern.

Ok merci, il faut que je teste avec cette procedure ??
http://www.netbsd.org/docs/kernel/#how_to_build_a_kernel ??

Oui, c'est ca (apres avoir patche les sources). Il est possible que
ca marche (ca depend du materiel apparamment) mais ca n'est pas encore
fini ...

Bon j'ai tenté OpenBSD 4.2 et Freebsd 7.0-RC1 et il y a que freebsd qui
fonctionne avec la carte ServeRaid 6i.

Manuel, cela peut prendre longtemps a etre ajouté dans netbsd ?

Manuel Bouyer
tof wrote:

Pour les IBM recent, il n'y a pas de drivers pour le RAID materiel, mais
un patch avec un port du driver openbsd vient d'etre poste sur tech-kern.

Ok merci, il faut que je teste avec cette procedure ??
http://www.netbsd.org/docs/kernel/#how_to_build_a_kernel ??

Oui, c'est ca (apres avoir patche les sources). Il est possible que
ca marche (ca depend du materiel apparamment) mais ca n'est pas encore
fini ...

Bon j'ai tenté OpenBSD 4.2 et Freebsd 7.0-RC1 et il y a que freebsd qui
fonctionne avec la carte ServeRaid 6i.

Manuel, cela peut prendre longtemps a etre ajouté dans netbsd ?

Ca depend du niveau de motivation de la personne qui a le materiel ...
Pour le moment j'ai l'impression qu'il travaille dessus en pointilles.

--
Manuel Bouyer
NetBSD: 26 ans d'experience feront toujours la difference