netbsd && amp [hs?]

7 réponses
martins_marc
Bonjour,
J'ai installé apache dans pkgsrc
ensuite php4_gd et enfin mysql-server
tout fonctionne.
mais lorsque je fais appel a php dans une page. il me donne le fichier
a telecharger.

Quelqu'un peut il me donner une methode simple et fiable d'installer
le trio sans encombre ?

Merci d'avance

7 réponses

Marwan Burelle
On 25 Feb 2004 03:04:40 -0800
(martins marc) wrote:

mais lorsque je fais appel a php dans une page. il me donne le fichier
a telecharger.

Ah mon avis, ça ressemble à une erreur de mime-types (enfin truc comme
ça), la page généré par php ne doit pas être considéré par le navigateur
comme du text/html (ou autre) mais comme un truc genre data/binary, vous
devriez regarder du côté de httpd.conf pour être sûr qu'apache associe
bien le bon type (si c'est pour générer des images, il faut parfois
tricher un peu avec la gestion des header via php ... mais normalement
ce n'est pas nécessaire, si je me souviens bien.)

--
Burelle Marwan,
Equipe Bases de Donnees - LRI
http://www.cduce.org
( | )

Manuel Bouyer
martins marc wrote:
Bonjour,
J'ai installé apache dans pkgsrc
ensuite php4_gd et enfin mysql-server
tout fonctionne.
mais lorsque je fais appel a php dans une page. il me donne le fichier
a telecharger.

Quelqu'un peut il me donner une methode simple et fiable d'installer
le trio sans encombre ?

Avez-vous installe ap-php ?
En installant php4_gd, la dependance doit installer php4, mais probablement
pas le module apache.

--
Manuel Bouyer
NetBSD: 24 ans d'experience feront toujours la difference
--

martins_marc
Marwan Burelle wrote in message > Ah mon avis, ça ressemble à une erreur de mime-types (enfin truc comme
ça), la page généré par php ne doit pas être considéré par le navigateur
comme du text/html (ou autre) mais comme un truc genre data/binary, vous
devriez regarder du côté de httpd.conf pour être sûr qu'apache associe
bien le bon type (si c'est pour générer des images, il faut parfois
tricher un peu avec la gestion des header via php ... mais normalement
ce n'est pas nécessaire, si je me souviens bien.)

Je vais reinstaller avec ap-php4, plutot que separemment apache apres php.
J'espere que je n'aurais pas de surprise.
Je me demandais s'il faut rajouter la librairie GD, dois je passer par php4-gd ?

Voila

Manuel Bouyer
martins marc wrote:
Marwan Burelle wrote in message > Ah mon avis, ça ressemble à une erreur de mime-types (enfin truc comme
ça), la page généré par php ne doit pas être considéré par le navigateur
comme du text/html (ou autre) mais comme un truc genre data/binary, vous
devriez regarder du côté de httpd.conf pour être sûr qu'apache associe
bien le bon type (si c'est pour générer des images, il faut parfois
tricher un peu avec la gestion des header via php ... mais normalement
ce n'est pas nécessaire, si je me souviens bien.)

Je vais reinstaller avec ap-php4, plutot que separemment apache apres php.
J'espere que je n'aurais pas de surprise.

Pas besoin de reinstaller, il suffit d'ajouter ap-php4 en plus

Je me demandais s'il faut rajouter la librairie GD, dois je passer par php4-gd ?

Oui

--
Manuel Bouyer
NetBSD: 24 ans d'experience feront toujours la difference
--

martins_marc
martins marc wrote:
Bonjour,
J'ai installé apache dans pkgsrc
ensuite php4_gd et enfin mysql-server
tout fonctionne.
mais lorsque je fais appel a php dans une page. il me donne le fichier
a telecharger.

Quelqu'un peut il me donner une methode simple et fiable d'installer
le trio sans encombre ?

Avez-vous installe ap-php ?
En installant php4_gd, la dependance doit installer php4, mais probablement
pas le module apache.

Merci de toutes ses reponses.
Il est evident que j'ai installé apache, mais pas ap-php4

Voici l'ordre utilisé:
apache
php4-gd
mysql-server

Je voudrais juste une mise au point.

est ce que installer ap-php4 c'est installer apache et php4 ?
dans ce cas la mon probleme sera resolu, et ca fonctionnera
directement.
Dans mon rainsonnement je n'aurais plus qu'a installer mysql-server
Si je veux la librairie gd, j'install php4-gd ? cela ne va t'il pas
faire double emploi.

Voila

Manuel Bouyer
martins marc wrote:
Merci de toutes ses reponses.
Il est evident que j'ai installé apache, mais pas ap-php4

Voici l'ordre utilisé:
apache
php4-gd
mysql-server

Je voudrais juste une mise au point.

est ce que installer ap-php4 c'est installer apache et php4 ?

ap-php4 n'installe que le module php4 pour apache. Mais comme il a apache et
php4 dans ses dependances, s'il ne sont pas deja installes il les instalera.

dans ce cas la mon probleme sera resolu, et ca fonctionnera
directement.
Dans mon rainsonnement je n'aurais plus qu'a installer mysql-server
Si je veux la librairie gd, j'install php4-gd ? cela ne va t'il pas
faire double emploi.

Non, php4-gd c'est le module gd pour php4 (et ap-php4 aussi, donc).

--
Manuel Bouyer
NetBSD: 24 ans d'experience feront toujours la difference
--

Manuel Bouyer
Manuel Bouyer wrote:
Si je veux la librairie gd, j'install php4-gd ? cela ne va t'il pas
faire double emploi.

Non, php4-gd c'est le module gd pour php4 (et ap-php4 aussi, donc).

Pour etre plus clair, voila un example ce que j'ai d'installe sur un serveur:
ap-php-4.1.2 Apache module for PHP4
ap-ssl-2.8.11 SSL/TLS protocols module for Apache
ap-throttle-3.1.2 Apache module for limiting bandwidth usage
apache-1.3.27 Apache HTTP (Web) server
php-4.1.2 HTML-embedded scripting language
php-gd-4.1.2nb2 PHP4 extension for GD graphics library
php-gettext-4.1.2 PHP4 extension for gettext support
php-imap-4.1.2 PHP4 extension for IMAP (Internet Mailbox Access Protocol)
php-mysql-4.1.2 PHP4 extension for MySQL databases
php-pcre-4.1.2 PHP4 extension for Perl-compatible regular expressions
php-posix-4.1.2 PHP4 extension for POSIX-like functions
php-session-4.1.2nb1 PHP4 extension for session-handling
php-xml-4.1.2 PHP4 extension for parsing XML

--
Manuel Bouyer
NetBSD: 24 ans d'experience feront toujours la difference