NetBSD et carte wifi

4 réponses
flo_nlo
Salut la foule.

Il faut vraiment avoir la foi pour utiliser les OS libres....
Voil=E0 donc mon pb:
Je cherchais une carte wifi pour un vieux toshiba satellite 4000 CDT
(233 MHz, 32Mo RAM), bref, un vieux clou.
Sur le catalogue d'un de mes revendeurs favoris, je tombe sur cette
carte :
http://www.ldlc.com/critiques/PB00019500-1/netgear-wg511t-carte-pcmcia-sans=
-fil-802-11g-108-mbp-s.html

Super ! Selon l'avis d'utilisateurs elle fonctionne =E0 merveille sur
Open Free Net BSD, voire Linux...
Sauf que, sur mon vieux clou, j'ai un code d'erreur 13 pour la carte
dans le dmesg.... :

man 4 ath donne :
ath%d: unable to attach hardware; HAL status %u The Atheros
Hardware
Access Layer was unable to configure the hardware as requested.
The sta-
tus code is explained in the HAL include file
contrib/sys/dev/ic/athhal.h.

Le fichier athhal.h donne:
HAL_ENOTSUPP =3D 13, /* Hardware revision not supported */

Ca sent la sentence irr=E9vocable. Bref, si quelqu'un a d=E9j=E0 fait
fonctionner cette carte, je suis preneur de toute aide, avant que je
n'en =E9tripe deux ou trois....

Merci.

4 réponses

Eric Masson
writes:

'Lut,

Ca sent la sentence irrévocable. Bref, si quelqu'un a déjà fait
fonctionner cette carte, je suis preneur de toute aide, avant que je
n'en étripe deux ou trois....

Ça sent juste la révision de hal en retard sur celle de -current ou
encore sur celle de FreeBSD pour le support des nouveaux chipsets et au
passage ça sent aussi l'évolution de la révision de hard utilisée par la
511T.

Bref, mis à part remonter l'info au développeur qui est en charge
d'ath(4) pas grand chose à faire, si ce n'est porter soi même la
nouvelle version de la hal et du driver.

--
Que 3 lignes pour le Guide du Macounet Pervers? C'est un peu comme les
640ko adressables du DOS, les 1024 secteurs maximum pour booter du BIOS,
et les 15 IRQ du 80x86... C'est peu, pour ne pas dire autre chose.
-+- ED in Guide du Macounet Pervers : Meta, contre ou contre meta ? -+-

flo_nlo
On 25 jan, 14:56, Eric Masson wrote:

Bref, mis à part remonter l'info au développeur qui est en charge
d'ath(4) pas grand chose à faire, si ce n'est porter soi même la
nouvelle version de la hal et du driver.

Cool. Je vais le faire moi-même alors. Mais vu mon niveau en
programmation et en C, je suis pas prêt de pondre un driver correct.
Jugez plutôt j'en suis là :

main() {
printf("n Hell au World !n");
}

En attendant je vais regarde du coté des autres BSD et en current, on
ne sais jamais...

Flo
In article ,
wrote:

En attendant je vais regarde du coté des autres BSD et en current, on
ne sais jamais...

OK, Avec FreeBSD la carte est reconnue. Par contre je dois faire un truc
de travers, je n'arrive pas à me connecter à ma freebox...
Lecture de pages de man...
A plus

Flo
In article ,

OK, Avec FreeBSD la carte est reconnue. Par contre je dois faire un truc
de travers, je n'arrive pas à me connecter à ma freebox...
Lecture de pages de man...
A plus

Je me réponds à moi-même :
Ne pas faire -entièrement- confiance à la doc française de FreeBSD.
Toujours vérifier la version originale...
La carte fonctionne parfaitement.