[netbsd] changer un source dans pkgsrc

2 réponses
Yves Lambert
Voila, je voudrais remplacer la version de gtk2 de 2.16.2 en 2.17.2
parce qu'il y a un bug chiant dans la version 2.16.2 (version stable) de
gtk2 http://bugzilla.gnome.org/show_bug.cgi?id=580511 qui en principe
est corrigé dans la version développement (2.17) (ce bug empêche le
pinboard de rox-filer de foncionner)

voila comment j'envisage de faire les choses (à répéter pour gtk2-engine
par précaution)

1 - changer les occurrences 2.16 par 2.17 dans Makefile
2 - changer la signature dans distinfo
3. brûler un bâton d'encens pour que les patches s'appliquent

Est-ce suffisant ? Si non, qu'est-ce que j'oublie ?
Souci : les signatures dans distinfo sont en SHA1 et sur le dépôt gnome,
on ne trouve que la siugnature en MD5. Il faut donc probablement que je
télécharge l'archive pour calculer sa signature...

Ensuite, comment revenir à la version CVS de netbsd ? Est-ce que ça se
fera automatiquement quand ma modification sera devenue antérieure à la
modification du dépôt ?

--
Welcome to U1 2521 days up
the Message of the Day is up to date.
To get it, strike "cat /etc/motd" then <return>
u1:~$ _
_

2 réponses

Yves Lambert
Yves Lambert wrote:
Voila, je voudrais remplacer la version de gtk2 de 2.16.2 en 2.17.2
parce qu'il y a un bug chiant dans la version 2.16.2 (version stable) de
gtk2 http://bugzilla.gnome.org/show_bug.cgi?idX0511 qui en principe
est corrigé dans la version développement (2.17) (ce bug empêche

notamment

le
pinboard de rox-filer de foncionner)

voila comment j'envisage de faire les choses (à répéter pour gtk2-engine
par précaution)

1 - changer les occurrences 2.16 par 2.17 dans Makefile

cd /usr/pkgsrc/x11/gtk
for i in *
do
if
grep "2.16" $i >/dev/null
then
cp $i $i.orig
sed -e "s/2.16/2.17/g" <$i.orig > $i
echo $i changed
fi
done

2 - changer la signature dans distinfo

télécharger le paquet (gtk+-2.17.2.tar.bz2) vérifier son md5, calculer
son sha1 et son rmd160
j'aurai aimé sauter cette étape, mais comment faire autrement ?

dans distinfo
8<-----
SHA1 (gtk+-2.17.2.tar.bz2) = 806bac1ff36d9b605036f79464487968ba4e6fc9
RMD160 (gtk+-2.17.2.tar.bz2) = 6984a92840aa1eac18947be55fb18227808e1876
Size (gtk+-2.17.2.tar.bz2) = 18509080 bytes
----->8

3. brûler un bâton d'encens pour que les patches s'appliquent

C'est en train de compiler....

Est-ce suffisant ? Si non, qu'est-ce que j'oublie ?
Souci : les signatures dans distinfo sont en SHA1 et sur le dépôt gnome,
on ne trouve que la siugnature en MD5. Il faut donc probablement que je
télécharge l'archive pour calculer sa signature...

Reste ce problème :

Ensuite, comment revenir à la version CVS de netbsd ? Est-ce que ça se
fera automatiquement quand ma modification sera devenue antérieure à la
modification du dépôt ?

--
Welcome to U1 2521 days up
the Message of the Day is up to date.
To get it, strike "cat /etc/motd" then <return>
u1:~$ _
_
Yves Lambert
Yves Lambert wrote:

3. brûler un bâton d'encens pour que les patches s'appliquent

C'est en train de compiler....

compilation sans erreur mais soit les .h ne s'installent pas
correctement, soit la 2.17 est incompatible avec la 2.16 en tout cas je
n'ai pas pu compiler rox ensuite.

Reste ce problème :

Ensuite, comment revenir à la version CVS de netbsd ? Est-ce que ça se
fera automatiquement quand ma modification sera devenue antérieure à
la modification du dépôt ?

Du coup il a été résolu en remettant les .orig à la place des fichiers
modifiés.

--
Welcome to U1 2521 days up
the Message of the Day is up to date.
To get it, strike "cat /etc/motd" then <return>
u1:~$ _
_