[NetBSD] Erreur avec BitTorrent/python

5 réponses
Neky
Bonsoir,
J'ai installé python via les sources et pkgsrc (un make && make install
dans lang/python23) puis je suis allé téléchargé les sources de
bittorrent sur le site officiel.
J'ai fait le lien symbolique ci-dessous :
# ln -s /usr/pkg/bin/python2.3 /usr/bin/python

Mais le problème, c'est qu'en user, sur bittorrent, j'ai ceci :
$ ./btdownloadheadless
Traceback (most recent call last):
File "./btdownloadheaddless.py", line 6, in ?
from BitTorrent.download import download
File "/home/neky/BitTorrent-3.3/BitTorrent/download.py", line 9, in ?
from StorageWrapper import StorageWrapper
File "/home/neky/BitTorrent-3.3/BitTorrent/StorageWrapper.py", line 5, in ?
from threading import Event
File "/usr/pkg/lib/python2.3/thread.py", line6, in ?
import thread
ImportError: No module named thread
$

Je comprends pas, je n'ai pas eu d'erreur à l'installation de python (et
pkgsrc m'a téléchargé les dépendances requises!). Et pour finir,
BitTorrent ne nécessite que python il me semble.

5 réponses

manu
Neky wrote:

J'ai installé python via les sources et pkgsrc (un make && make install
dans lang/python23) puis je suis allé téléchargé les sources de
bittorrent sur le site officiel.
(snip)

File "/usr/pkg/lib/python2.3/thread.py", line6, in ?
import thread

D'après une recherche rapide sur le web (je ne crois pas avoir jamais
installé python, du moins volontairement), le module thread serait
integré, et si il ne le trouve pas, cela voudrait dire que python est
compilé sans support des threads. Ce qui me semble logique puisque tu as
installé lang/python23 qui est un python sans threads.

Solution: installe le package lang/python23-pth, qui est un python avec
threads.

--
Emmanuel Dreyfus
Un bouquin en français sur BSD:
http://www.eyrolles.com/php.informatique/Ouvrages/9782212112443.php3

Neky
Emmanuel Dreyfus wrote:
D'après une recherche rapide sur le web (je ne crois pas avoir jamais
installé python, du moins volontairement), le module thread serait
integré, et si il ne le trouve pas, cela voudrait dire que python est
compilé sans support des threads. Ce qui me semble logique puisque tu as
installé lang/python23 qui est un python sans threads.

Solution: installe le package lang/python23-pth, qui est un python avec
threads.

Bizarre, ça n'a pas l'air de marcher. Faut-il n'installer _que_
lang/python23-pth ? Et au niveau des liens symboliques, il y a bien
normalement juste à faire celui vers /usr/bin/python ?

C'est bizarre, la première fois j'avais pas tous ces problèmes, ça avait
marché du premier coup.

manu
Neky wrote:

Solution: installe le package lang/python23-pth, qui est un python avec
threads.
Bizarre, ça n'a pas l'air de marcher.

Quelle message d'erreur?

--
Emmanuel Dreyfus
A lire: 240 pages en français sur l'administration UNIX avec BSD
http://www.eyrolles.com/php.informatique/Ouvrages/9782212112443.php3

Neky
Emmanuel Dreyfus wrote:
Quelle message d'erreur?

Le même. Enfin, je viens de recommencer à zéro (j'ai supprimé des
librairies par erreur et ça devenait un beau bordel) et je pense que ça
va marché. J'ai cru à un moment que la compilation ne marchait pas à
cause d'OpenSSL où il faut rajouter dans mk.conf une histoire de Licence.

Enfin je pense que ça va marché :-)
Merci.

francois briere
On Sun, 07 Dec 2003 00:21:37 +0100, Neky wrote:
Emmanuel Dreyfus wrote:
Quelle message d'erreur?

Hmmm, je l'utilise souvent ici et justement, sous netbsd
et j'ai aucun problème, effectué aucune modification mais j'utilise
btdownloadcurses.py (client) .

--
/* Etes vous pret a destituer patapouf? */
/* http://www.destituonspatapouf.com */