[NetBSD] erreur lors de l execution de certains binaire

5 réponses
nicolas
bonjour,
j ai voulu tester netbsd mais je ne comprends pas une erreur:
en root je n ai aucun probleme mais lorsque je passe sous un autre
utilisateur j ai l erreur suivante:

$ man
/usr/bin/man: 1: Syntax error: "(" unexpected
$

merci d avance.

5 réponses

nicolas
Xavier wrote:
nicolas wrote:

/usr/bin/man: 1: Syntax error: "(" unexpected

Quel est le shell de cet autre utilisateur ? Un csh, je parie ...

XAv
non c un ksh mais si je met un zsh a la place voila ce que j ai

$su nico
su: /usr/pkg/bin/zsh: Exec format error

(en root je suis sous zsh ...)

nicolas
Xavier wrote:
nicolas wrote:

non c un ksh mais si je met un zsh a la place voila ce que j ai

$su nico
su: /usr/pkg/bin/zsh: Exec format error

(en root je suis sous zsh ...)

Tu as quelque part (etc/profile, ~/.profile, ~/.login ou que sais-je
encore) un fichier qui utilise une syntaxe strictement Bourne Shell :
sh, zsh, bash.

ksh est un Korn shell, (t)csh est .... une chose.

Essaye déja de mettre /bin/sh aux utilisateurs. C'est pas pratique en
interactif, mais si tu n'as plus de message d'erreur, tu auras un peu
plus ciblé le problème.

Les différents fichiers d'initialisation des différents shells, ainsi
que l'ordre dans lequels ils sont appelé est un des trucs les plus
casse-cou**les pour les débutants, et pas que pour eux.

J'avais vu un très bon article la dessus sur le Ouaibe, mais je l'ai pas
bookmarké :-)

XAv
avec sh ca me fait la meme chose :(

nicolas
personne n a d'idee ?
netbsd prend tous les binaire pour des shell scripts quand je suis pas root.
Manuel Bouyer
nicolas wrote:
personne n a d'idee ?
netbsd prend tous les binaire pour des shell scripts quand je suis pas root.

Ca ressemble a un probleme de droit sur une librairie dynamique ou le
loader dynamique.
Regarde les droits sur /lib, /libexec, /usr/lib et /usr/libexec

--
Manuel Bouyer
NetBSD: 26 ans d'experience feront toujours la difference
--

nicolas
Manuel Bouyer wrote:
nicolas wrote:

personne n a d'idee ?
netbsd prend tous les binaire pour des shell scripts quand je suis pas root.

Ca ressemble a un probleme de droit sur une librairie dynamique ou le
loader dynamique.
Regarde les droits sur /lib, /libexec, /usr/lib et /usr/libexec

en effet je ne sais pas pkoi mais /usr/lib n avait pas les bons

droits... je n avais rien vu... merci pour tout