[NetBSD] Information sur HyperSPARC

JKB
Bonjour à tous,

Juste une constatation : dans un de mes précédents posts, je parlais
de problèmes de stabilité de NetBSD 4.0 sur HyperSPARC/SMP.
En fait, je constate que NetBSD comme Solaris apprécie assez bien
les modules simples (RT626), mais que les deux plantent
aléatoirement avec des modules doubles (2*RT626) sur des "NMI errors".
J'ai comme l'impression que les modules HyperSPARC doubles ont un
design un peu foireux... et ce n'est pas dû à mes modules, j'en ai
plusieurs qui donnent exactement les mêmes résultats (et sur
plusieurs cartes mêmes, avec plusieurs versions de ROM de la 2.25R à
2.25W).

Bizarrement, NetBSD 3.x est stable avec deux processeurs (un module
simple ou deux modules doubles, les problèmes de stabilité
n'apparaissant qu'avec trois processeurs), mais le 4.0 n'est stable qu'avec
deux modules simples. Il doit y avoir un truc subtil pour gérer
correctement les modules doubles (que même Sun a oublié dans Solaris
9... De toute façon, Solaris 9 est censé tourner sur sun4m avec des
patches compilés pour sparcV8+. Va comprendre !...).

En espérant que cela aide,

JKB

consommons tous les jours.

Miod Vallat
[...]

Tu devrais plutôt dire ça sur port-sparc@, il y a plus de chance que ça
rapelle à quelqu'un que «bon sang, mais c'est bien sûr, il faut
modifier la valeur de tel truc».

JKB
Le 23-02-2008, à propos de
Re: [NetBSD] Information sur HyperSPARC,
Miod Vallat écrivait dans fr.comp.os.bsd :

[...]

C'est vrai... Il faudrait que je le fasse...

JKB

consommons tous les jours.