[NetBSD] Ordre des disques scsi

3 réponses
JKB
Bonjour à tous,

Petit problème du jour. Je viens d'installer une Blade 2000 avec un
NetBSD 6.1 pour faire office de routeur/proxy/serveur de
nom/whatever derrière une connexion... Wimax (grmbl).

L'engin fonctionne correctement, mais j'ai un problème dans l'ordre
des disques. Il y a une baie de disques contenant six disques U320
connectée sur une carte LSI U320 et deux disques internes en FCAL.
Lorsque la baie est éteinte, les deux disques internes sont /dev/sd0
et /dev/sd1. Mais si la machine démarre avec la baie allumée, ce
sont les disques U320 qui passent avant eux, les deux FCAL devenant
/dev/sd6 et /dev/sd7. Y a-t-il un moyen de forcer l'ordre de montage
de ces disques pour que les disques internes soient vus comme
/dev/sd0 et /dev/sd1 quel que soit l'état de la baie de disques ?

Cordialement,

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr

3 réponses

JKB
Le Mon, 15 Jul 2013 07:27:45 +0000 (UTC),
JKB écrivait :
Bonjour à tous,

Petit problème du jour. Je viens d'installer une Blade 2000 avec un
NetBSD 6.1 pour faire office de routeur/proxy/serveur de
nom/whatever derrière une connexion... Wimax (grmbl).

L'engin fonctionne correctement, mais j'ai un problème dans l'ordre
des disques. Il y a une baie de disques contenant six disques U320
connectée sur une carte LSI U320 et deux disques internes en FCAL.
Lorsque la baie est éteinte, les deux disques internes sont /dev/sd0
et /dev/sd1. Mais si la machine démarre avec la baie allumée, ce
sont les disques U320 qui passent avant eux, les deux FCAL devenant
/dev/sd6 et /dev/sd7. Y a-t-il un moyen de forcer l'ordre de montage
de ces disques pour que les disques internes soient vus comme
/dev/sd0 et /dev/sd1 quel que soit l'état de la baie de disques ?

Plus exactement, j'ai trouvé comment le faire, mais en recompilant
un noyau. Existe-t-il une manière de faire sans toucher le noyau ?

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Manuel Bouyer
JKB wrote:
Plus exactement, j'ai trouvé comment le faire, mais en recompilant
un noyau. Existe-t-il une manière de faire sans toucher le noyau ?

Non, il faut effectivement recompiler un kernel avec les devices en dur.

--
Manuel Bouyer
NetBSD: 26 ans d'experience feront toujours la difference
--
JKB
Le Sat, 27 Jul 2013 19:41:57 +0000 (UTC),
Manuel Bouyer écrivait :
JKB wrote:
Plus exactement, j'ai trouvé comment le faire, mais en recompilant
un noyau. Existe-t-il une manière de faire sans toucher le noyau ?

Non, il faut effectivement recompiler un kernel avec les devices en dur.

Merci pour ta réponse que je viens de découvrir.

Cordialement,

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr