[NetBSD & Partitions] Modification de la taille de la partoche

TigrouMeow
Hello :)

En fait j'utilise habituellement Windows + Linux sur mon disque dur. Pour un
test, j'ai installé NetBSD, et en fait (allez savoir) à ce moment là j'avais
pas Linux, donc en fait comme je suis peu habitué aux environnements BSD,
j'ai laissé l'install faire tout par défaut, et donc je me suis retrouvé
avec un NetBSD qui prend toute le reste du disque dur (après Windows).

Ce que j'aimerais maintenant, c'est modifier la taille de la partition de
NetBSD sans pour autant perdre tout ce que j'ai fait dessus.. et elle est
très loin d'occuper les 30go qui lui ont été alloués. Comme ça je pourrais
remettre un Linux derrière aussi.

J'aimerais aussi faire une sauvegarde de la partition de NetBSD (image?) un
peu comme on fait avec Norton Ghost pour Windows...

Vous avez des conseils pour moi ? Merci ;)

--
TigrouMeow :)

manu
TigrouMeow wrote:

[...]

Fais les deux d'un coup: dump, disklabel, newfs, restore.
Bon, faut booter sur un autre media où tu as dump et restore.

--
Emmanuel Dreyfus
Publicité subliminale: achetez ce livre!