NetBSD et pkg_add

4 réponses
gwenhael
Bonjour,
Je suis totalement débutant sur NetBSD 4.0.
Je souhaite tester ce système mais j'avoue qu'un truc me géne.
Je tente d'installer un package genre emacs ou adjustkernel ou autre.
Il me le télécharge, il commence à l'installer et .. Plus rien... Il
reste bloqué. Il ne finit pas son install.
Dans top 0.0% de cpu et de mémoire.
Ca viens de quoi à votre avis? Que dois-je faire pour parvenir à faire
fonctionner l'installation des packages?
J'ai pas fait encore de modifications donc je peux pas dire que j'ai tout
cassé...
Merci d'avance
Gwenhaël
http://www.trabucayre.com
Arsenic et vieilles ferailles

4 réponses

Manuel Bouyer
gwenhael wrote:
Bonjour,
Je suis totalement débutant sur NetBSD 4.0.
Je souhaite tester ce système mais j'avoue qu'un truc me géne.
Je tente d'installer un package genre emacs ou adjustkernel ou autre.
Il me le télécharge, il commence à l'installer et .. Plus rien... Il
reste bloqué. Il ne finit pas son install.
Dans top 0.0% de cpu et de mémoire.
Ca viens de quoi à votre avis? Que dois-je faire pour parvenir à faire
fonctionner l'installation des packages?

avec pkg_add -v, ca s'arrete ou ?

--
Manuel Bouyer
NetBSD: 26 ans d'experience feront toujours la difference
--

gwenhael
Le Sat, 16 Feb 2008 11:04:04 +0000, Manuel Bouyer a écrit :

gwenhael wrote:
Bonjour,
Je suis totalement débutant sur NetBSD 4.0. Je souhaite tester ce
système mais j'avoue qu'un truc me géne. Je tente d'installer un
package genre emacs ou adjustkernel ou autre. Il me le télécharge, il
commence à l'installer et .. Plus rien... Il reste bloqué. Il ne finit
pas son install. Dans top 0.0% de cpu et de mémoire.
Ca viens de quoi à votre avis? Que dois-je faire pour parvenir à faire
fonctionner l'installation des packages?

avec pkg_add -v, ca s'arrete ou ?

--
Manuel Bouyer
NetBSD: 26 ans d'experience feront toujours la difference

Pendant le décompactage je suppose vu qu'il y a des tartines de fichiers
qui défilent à l'écran...
Gwenhaël

--
Arsenic et vieilles ferrailles
http://www.trabucayre.com

gwenhael
Le Sat, 16 Feb 2008 14:18:49 +0100, Patrick Lamaizière a écrit :

gwenhael wrote:

Pendant le décompactage je suppose vu qu'il y a des tartines de
fichiers qui défilent à l'écran...

Système de fichiers plein ? Quelque chose s'affiche dans la console ?

Ben non, le disque est profondément vide ...
Quand à la console... rien... Je sais juste que le processus pkg_add est
en I+
Gwen

--
Arsenic et vieilles ferrailles
http://www.trabucayre.com

Manuel Bouyer
gwenhael wrote:
Pendant le décompactage je suppose vu qu'il y a des tartines de fichiers
qui défilent à l'écran...

On peut avoir un copier/coller de l'ecran ?
et aussi ps axlww quand c'est bloque.

--
Manuel Bouyer
NetBSD: 26 ans d'experience feront toujours la difference