[NetBSD] prob install OS

gagnon_s
Bon, j'aurai jamais penser avoir un prob pour installer
un BSD, mais ca y est.

j'essai d'installer netbsd 1.6.2 .

1. C'est enervant les warning en blanc sur fond noir
qui ne s'efface pas a cause qu'il trouve des partition
old style BSD.

2. dans le genre de frontend pour fdisk, je lui dit que
la deuxiemme slice (freebsd 5.2.x) que je la change pour
une netbsd et OK.

3. je dis au frontend pre-disklabel que je veux faire mes
partition custom et, quand je dis ok, je tombe dans:

uid 0 comm sysinst on/:
file system full
et un peu plus loin en bas vers le milieu

/: write failed, file system is full
Segmentation fault
#

et la je tape 'reboot' sans que ca s'affiche a l'ecran,
mais ca reboot.

On peut avoir un interface d'installation plus... genre
comme dans le temps que c'etait en vert sur fond noir?
Genre qui fonctionne et qu'on voit ce qu'on fait pour
installer la 1.6.2? Parce que ca doit etre un petit probleme
de rien du tout la que j'ai

Serge Gagnon <gagnon_s@sympatico.ca>
Quebec, Qc, Canada

Manuel Bouyer
Serge Gagnon wrote:
[...]

^L ne reaffiche pas ?

[...]

C'est peut-etre a cause du message "old style BSD" (qui est quand meme
utile apres tout :)
Je me dis que ca peut peut-etre poser probleme s'il essaie d'interpreter
le disklabel qui est dedans.
Pour contourner, il suffit peut-etre d'interrompre sysinst, d'effacer
le debut de la deuxieme partition (avec dd if=/dev/zero) puis de relancer
sysinst.
Pour l'effacer il faut voir quel est la bonne partition avec disklabel.

Sinon que disent fdisk et disklabel ?

et la je tape 'reboot' sans que ca s'affiche a l'ecran,
mais ca reboot.

On peut avoir un interface d'installation plus... genre
comme dans le temps que c'etait en vert sur fond noir?

En vert sur fond noir c'est les message du kernel.
On a aussi ddb, mais comme interface d'installation on fait mieux :)

Sinon on peut interrompre sysinst et faire l'install a partir du shell.

--
Manuel Bouyer
NetBSD: 26 ans d'experience feront toujours la difference

gagnon_s
In article <c74rk9$je7$,
Manuel Bouyer writes:
Serge Gagnon wrote:

j'essai d'installer netbsd 1.6.2 .

1. C'est enervant les warning en blanc sur fond noir
qui ne s'efface pas a cause qu'il trouve des partition
old style BSD.

^L ne reaffiche pas ?

Non

[...]

En partie oui.

[...]

A la place, j'ai fait une partition OpenBSD (celle que je me souvenais
dans le fdisk de FreeBSD) 166 et j'ai fait un newfs

Ca a fonctionner ensuite.

Sinon que disent fdisk et disklabel ?

A peu pres la meme chose que celui de Free.

Ca a planter ensuite quand il arrivait pour faire les
device dans /dev.
J'ai mis le cdrom dans mon nouveau lecteur de cd et ca a
commencer a aller mieux du coup et ca s'est rendu j'usqu'au
bout. (J'ai eu le meme prob l'autre jour en essayant d'installer
plan9).

[...]

J'ai pas installe a partir du shell, mais disons que ca m'as aider
pour... lire au moins la doc sur le cd pendant l'install.

Une autre petite bizarerie. Je lui ai demander d'installer tout le
system. Je cherchais de l'info un peu comme ca sur INSTALL.more et
des page man pour me connecter sur le net en pppoe.
man ppp marche pas (je me dis que c'est autre chose sur Net).
man 4 pppoe (juste pour voir marche pas)
man ls (calice, si ca fait rien, c'est pas drole)
et effectivement, c'est pas drole.

Bon, pour ce dernier prob, je vais me debrouiller seul et
je peux acceder au net et a l'info a partir de Free.

Bon, j'ai partis une culture de fichier de conf sur ma
partition Net et je devrais l'utiliser comme mon systeme
principale si tout vas bien dans quelque temps.

Ok, merci

--
Serge Gagnon
Quebec, Qc, Canada

--
Serge Gagnon
Quebec, Qc, Canada

Manuel Bouyer
Serge Gagnon wrote:
[...]

[...]

Ca devrait

man 4 pppoe (juste pour voir marche pas)

Ca devrait

man ls (calice, si ca fait rien, c'est pas drole)
et effectivement, c'est pas drole.

Est-ce qu'il y a les fichiers dans /usr/share/man/man* ?
Si oui c'est un probleme d'environnement (MANPATH, ou /etc/man.conf
modifie).
Si non c'est que man.tgz n'a pas ete installe.

--
Manuel Bouyer
NetBSD: 26 ans d'experience feront toujours la difference

serge
In article <c78a3l$2c7o$,
Manuel Bouyer writes:
Serge Gagnon wrote:
[...]

Est-ce qu'il y a les fichiers dans /usr/share/man/man* ?
Si oui c'est un probleme d'environnement (MANPATH, ou /etc/man.conf
modifie).
Si non c'est que man.tgz n'a pas ete installe.

J'ai pas eu le temps de regarder, car j'avais refait l'installation
parce que je soupconnnais mon lecteur de cd plutot que d'autre
chose.

Cette fois-ci, j'ai demander l'option "custom" pour l'installation
des "sets" et le "manuals" n'est pas "yes" par defaut.
Il doit surement l'etre quand on choisis l'option (je
veux tout). Resultat, j'ai les pages man et je suis heureux.

Precision pour la question "Que dit fdisk et disklabel?":
J'avais repondue "la meme chose que celui de FreeBsd".
Je suis conscient que tu n'as pas vue ce que celui de Free
dit pour mon systeme. C'est que, ce que j'avais en tete de dire
etait: Rien de bizarre ou special qui me metterait la puce a
l'oreille.

Bon, tout a l'air correct. Net est different de Free, mais
j'aime ca. De toute facon, quand on a les pages man ;-) .

Serge Gagnon
Quebec, Qc, Canada