[NetBSD] Problème avec les serveurs CVS ?

8 réponses
Vincent
Salut,

y a-t-il un problème avec les serveurs CVS de NetBSD ? Ça fait plusieurs
jours que je me fais jeter par ssh au moment de l'authentification. Ça
tombe plutôt bien, parce que je bosse sur une nouvelle version de
l'acpi, mais, autrement, je trouve ça un peu bizarre.

Quelqu'un a des éléments ?

Bon WE
Vincent

8 réponses

Manuel Bouyer
Vincent wrote:
Salut,

y a-t-il un problème avec les serveurs CVS de NetBSD ? Ça fait plusieurs
jours que je me fais jeter par ssh au moment de l'authentification. Ça
tombe plutôt bien, parce que je bosse sur une nouvelle version de
l'acpi, mais, autrement, je trouve ça un peu bizarre.

Quelqu'un a des éléments ?

Je n'ai pas entendu parler de problemes particulier, et le mirroir n'a
pas de problemes a se synchroniser.

--
Manuel Bouyer
NetBSD: 26 ans d'experience feront toujours la difference
--

Vincent
Salut Manuel,

Je n'ai pas entendu parler de problemes particulier, et le mirroir n'a
pas de problemes a se synchroniser.

Étrange, je tombe sur ceci :

cvs update -dP
socket: Protocol not supported
ssh_exchange_identification: Connection closed by remote host
cvs [update aborted]: end of file from server (consult above messages if
any)

PRoblème de conf' de mon côté ?

Vincent

Olivier Brisson
Vincent schrieb:
Salut Manuel,

Je n'ai pas entendu parler de problemes particulier, et le mirroir n'a
pas de problemes a se synchroniser.

Étrange, je tombe sur ceci :

cvs update -dP
socket: Protocol not supported
ssh_exchange_identification: Connection closed by remote host
cvs [update aborted]: end of file from server (consult above messages if
any)

PRoblème de conf' de mon côté ?

Vincent

Bonjour Vincent,

Si tu es sous le csh livré par défaut par NetBSD, fais simplement un
"setenv CVS_RSH ssh" et ça marche.

Cordialement,

Olivier

--

Manuel Bouyer
Vincent wrote:
Salut Manuel,

Je n'ai pas entendu parler de problemes particulier, et le mirroir n'a
pas de problemes a se synchroniser.

Étrange, je tombe sur ceci :

cvs update -dP
socket: Protocol not supported
ssh_exchange_identification: Connection closed by remote host
cvs [update aborted]: end of file from server (consult above messages if
any)

Et
ssh -v
ca dit quoi ?

La il me dit:
debug1: ssh_exchange_identification: Server full; please use another anoncvs server,see http://www.netbsd.org/mirrors/#anoncvs. fork: Resource temporarily unavailable

Ce qui est assez clair :)

--
Manuel Bouyer
NetBSD: 26 ans d'experience feront toujours la difference
--

Vincent

La il me dit:
debug1: ssh_exchange_identification: Server full; please use another anoncvs server,see http://www.netbsd.org/mirrors/#anoncvs. fork: Resource temporarily unavailable

Ce qui est assez clair :)

Oui, mais :

ssh -v
OpenSSH_3.9 NetBSD_Secure_Shell-20050213, OpenSSL 0.9.7d 17 Mar 2004
debug1: Reading configuration data /etc/ssh/ssh_config
debug1: Connecting to anoncvs.fr.netbsd.org
[2001:660:3302:282a:204:75ff:fe9f:9e11] port 22.
socket: Protocol not supported
debug1: Connecting to anoncvs.fr.netbsd.org [132.227.74.11] port 22.
debug1: Connection established.
debug1: identity file /usr/vincent/.ssh/identity type -1
debug1: identity file /usr/vincent/.ssh/id_rsa type -1
debug1: identity file /usr/vincent/.ssh/id_dsa type -1
ssh_exchange_identification: Connection closed by remote host

Je précise que mon fournisseur d'accès, Free, ne routant pas l'IP v6,
j'ai enlevé le code du noyau, ce qui provoque l'erreur socket.

Vincent

Bonjour Vincent,

Salut Olivier,

Si tu es sous le csh livré par défaut par NetBSD, fais simplement un
"setenv CVS_RSH ssh" et ça marche.

ben ouais, mais non ;)

Je continue à regarder ce qui se passe ! :)

Vincent

Manuel Bouyer
Vincent wrote:
Oui, mais :
ssh -v
OpenSSH_3.9 NetBSD_Secure_Shell-20050213, OpenSSL 0.9.7d 17 Mar 2004
debug1: Reading configuration data /etc/ssh/ssh_config
debug1: Connecting to anoncvs.fr.netbsd.org
[2001:660:3302:282a:204:75ff:fe9f:9e11] port 22.
socket: Protocol not supported
debug1: Connecting to anoncvs.fr.netbsd.org [132.227.74.11] port 22.
debug1: Connection established.
debug1: identity file /usr/vincent/.ssh/identity type -1
debug1: identity file /usr/vincent/.ssh/id_rsa type -1
debug1: identity file /usr/vincent/.ssh/id_dsa type -1
ssh_exchange_identification: Connection closed by remote host

Je précise que mon fournisseur d'accès, Free, ne routant pas l'IP v6,
j'ai enlevé le code du noyau, ce qui provoque l'erreur socket.

Ha oui, y'a un gag avec free, ils ne sont pas fichus de configurer leurs
DNS correctement:
rochebonne:/tmp>host 82.66.85.188
188.85.66.82.IN-ADDR.ARPA domain name pointer pha75-3-82-66-85-188.fbx.proxad.net
rochebonne:/tmp>host pha75-3-82-66-85-188.fbx.proxad.net
Host not found.

J'ai change le /etc/hosts.allow, est-ce que ca va mieux ?

--
Manuel Bouyer
NetBSD: 26 ans d'experience feront toujours la difference
--

Vincent
Manuel,

Ha oui, y'a un gag avec free, ils ne sont pas fichus de configurer leurs
DNS correctement:
rochebonne:/tmp>host 82.66.85.188
188.85.66.82.IN-ADDR.ARPA domain name pointer pha75-3-82-66-85-188.fbx.proxad.net
rochebonne:/tmp>host pha75-3-82-66-85-188.fbx.proxad.net
Host not found.

No comment ! :)

J'ai change le /etc/hosts.allow, est-ce que ca va mieux ?

Absolument, tout est rentré dans l'ordre !

Merci beaucoup !
Bon dimanche,
Vincent