[NetBSD] Problème de fontes avec rrdtool

3 réponses
JKB
Bonsoir à tous,

J'essaie d'installer rrdtool depuis les sources de pkgsrc. La
compilation se passe bien, la configuration aussi et l'outil me
génère tous les graphes demandés. Il y a juste un problème : tous
les caractères apparaissent comme des rectangles. Je suppose que la
fonte n'est pas trouvée. Pourtant, j'ai bien installé les fonts
adéquates dans /usr/pkg/lib/X11/fonts/TTF (toute la série dejavu).
Je suppose que j'ai raté une étape. Une idée ?

Merci de vos lumières,

JBK

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr

3 réponses

Manuel Bouyer
JKB wrote:
Bonsoir à tous,

J'essaie d'installer rrdtool depuis les sources de pkgsrc. La
compilation se passe bien, la configuration aussi et l'outil me
génère tous les graphes demandés. Il y a juste un problème : tous
les caractères apparaissent comme des rectangles. Je suppose que la
fonte n'est pas trouvée. Pourtant, j'ai bien installé les fonts
adéquates dans /usr/pkg/lib/X11/fonts/TTF (toute la série dejavu).
Je suppose que j'ai raté une étape. Une idée ?

est-ce que x11 est installe ? je crois que c'est ces polices la qu'il
utilse (dans /usr/X11R7), sauf a specifier des options speciales.

--
Manuel Bouyer
NetBSD: 26 ans d'experience feront toujours la difference
--
JKB
Le Fri, 22 Feb 2013 19:00:34 +0000 (UTC),
Manuel Bouyer écrivait :
JKB wrote:
Bonsoir à tous,

J'essaie d'installer rrdtool depuis les sources de pkgsrc. La
compilation se passe bien, la configuration aussi et l'outil me
génère tous les graphes demandés. Il y a juste un problème : tous
les caractères apparaissent comme des rectangles. Je suppose que la
fonte n'est pas trouvée. Pourtant, j'ai bien installé les fonts
adéquates dans /usr/pkg/lib/X11/fonts/TTF (toute la série dejavu).
Je suppose que j'ai raté une étape. Une idée ?

est-ce que x11 est installe ? je crois que c'est ces polices la qu'il
utilse (dans /usr/X11R7), sauf a specifier des options speciales.

Merci pour ces informations. En fait, je viens de résoudre le
problème. La configuration installée par défaut des fonts dejavu de
pkgsrc est dans /usr/pkg/etc/fonts alors que fontconfig cherche la chose
dans /etc/fonts. En créant les fichiers fonts.conf et fonts.dtd qui
n'existent pas dans ma version pkgsrc, cela fonctionne. C'est donc un
bug de pkgsrc.

J'ai cherché assez longtemps parce que perl (de munin qui appelle
rrdtool) me faisait l'erreur traditionnelle LANG=(unset) et
n'affichait pas l'erreur réelle. Très pratique, je cherchais à côté
du problème :-(

Merci encore,

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
cynthiajeanloui
Le vendredi 22 Février 2013 à 20:00 par Manuel Bouyer :
JKB
Bonsoir à tous,

J'essaie d'installer rrdtool depuis les sources de pkgsrc. La
compilation se passe bien, la configuration aussi et l'outil me
génère tous les graphes demandés. Il y a juste un
problème : tous
les caractères apparaissent comme des rectangles. Je suppose que la
fonte n'est pas trouvée. Pourtant, j'ai bien installé les fonts
adéquates dans /usr/pkg/lib/X11/fonts/TTF (toute la série
dejavu).
Je suppose que j'ai raté une étape. Une idée ?

est-ce que x11 est installe ? je crois que c'est ces polices la qu'il
utilse (dans /usr/X11R7), sauf a specifier des options speciales.

--
Manuel Bouyer
NetBSD: 26 ans d'experience feront toujours la difference
--

Bonjour ! Avez vous des difficultés à faire face à vos problèmes? Dites non aux problèmes qui vous envahissent Vous souhaitez

bénéficier d'un crédit pour la mise en œuvre de vos projets -D'un fond de commerce -D'un crédit pour le progrès de vos Etudes -

Changer de voiture -Vous équipez en électroménager -Vous offrir une nouvelle maison -Malheureusement il se trouve que vous

êtes au chômage -Etudiant, personne pour vous servir d'aval -Vous êtes sans emploi ou fiché en Banque ou vous faîtes objet

d'interdit bancaire pour incident non indépendant de votre volonté -De ce fait aucune institution financière n'accepte de vous faire

de prêt. Vous avez cependant Besoin de financer le projet dont vous rêvez et qui vous tient a cœur ou régler les petits soucis

d'argent qui vous cour