[NetBSD] Support carte Prism sur Sparc

3 réponses
Marc DILASSER
Bonjour,

Je tente de faire fonctionner une carte 802.11b Belkin sur une Sun=20
Station5 170 (avec l'adapteur Sbus/Pcmcia).

La machine =E9tait sous OpenBSD mais il n'y a pas de support pour le=20
device nell sous Sparc (Sparc64 uniquement), j'ai donc install=E9 un=20
NetBSD sur un second disque.

Sous NetBSD 1.6.1, recompilation du noyau avec les options

nell* at sbus? slot ? offset ? # PCMCIA bridge
pcmcia* at nell?

options WI_AT_BIGENDIAN_BUS_HACK
wi* at pcmcia? function ?=09

Quelques corrections dans stp4020.c et la compilation se fait.

Au reboot de la machine, la carte est reconnue mais j'obtiens :
wi0: init failed
could not get mac address, attach failed
wi0: failed to attach controller

Ma question : quelqu'un a-t-il fait fonctionner ce type de config ?

Marc

3 réponses

Marc DILASSER
Miod Vallat a écrit:
La machine était sous OpenBSD mais il n'y a pas de support pour le
device nell sous Sparc (Sparc64 uniquement), j'ai donc installé un

Si, si, en -CURRENT.

Bonne nouvelle ça !
J'ai quelques longueurs de retard, j'étais encore en 3.2; j'essaie
d'abord en NetBSD et après je vois ça.
Marc

Marc DILASSER
Emmanuel Dreyfus a écrit:
Au reboot de la machine, la carte est reconnue mais j'obtiens :
wi0: init failed
could not get mac address, attach failed
wi0: failed to attach controller

Avec un kernel -current, ca donne quoi?
Même pas besoin de compiler, tu peux le recuperer là:

ftp://releng.netbsd.org/pub/NetBSD-daily/current/200307040000/sparc/bin a
ry/kernel/netbsd-GENERIC.gz

T'es sur là ? dans le GENERIC en général il n'y a pas le support ne ll et wi.

Tu change juste le kernel (garde l'ancien si ca se passe mal), tu peux
laisser tout le reste du système tel quel.

Je vais le récupérer et essayer ce week-end; je te tiens au courant.

Marc

manu
Au reboot de la machine, la carte est reconnue mais j'obtiens :
wi0: init failed
could not get mac address, attach failed
wi0: failed to attach controller

Avec un kernel -current, ca donne quoi?
Même pas besoin de compiler, tu peux le recuperer là:

ftp://releng.netbsd.org/pub/NetBSD-daily/current/200307040000/sparc/bina
ry/kernel/netbsd-GENERIC.gz

Tu change juste le kernel (garde l'ancien si ca se passe mal), tu peux
laisser tout le reste du système tel quel.

--
Emmanuel Dreyfus