NetBsd sur vielle bécane

4 réponses
Marc Aprice
Bonjour,

Je viens de ressortir une vieille bécane: un 386 sx 25 avec 16Mo de ram et
un disque dur de 260 Mo, et je voudrais "m'occuper" en installant un os tel
que NetBSD : cela est-il envisageable, vu la config ? Si oui, quelle version
dois je utiliser ? ( Je n'ai pas actuellement de disquette 3, 1/2 sinon
j'aurais tenter de voir ce que donne les disquettes de boot) .

Merci.

(Sur ce Pc j'ai installé il y a quelque temps une vielle version Linux MCC
noyau V1.01 ( je crois !!) mais aucune application réseau était disponible,
voilà pourquoi je voudrais essayer l'Os NetBSD)

4 réponses

YannicK
"Marc Aprice" a exprimé avec précision :
Bonjour,

Je viens de ressortir une vieille bécane: un 386 sx 25 avec 16Mo de ram et
un disque dur de 260 Mo, et je voudrais "m'occuper" en installant un os tel
que NetBSD : cela est-il envisageable, vu la config ? Si oui, quelle version
dois je utiliser ? ( Je n'ai pas actuellement de disquette 3, 1/2 sinon
j'aurais tenter de voir ce que donne les disquettes de boot) .

Bonsoir,

Quant à moi, je viens de récupérer un vieux portable compaq de type
486, avec 8 Mo de Ram et une carte vidéo avec 512k. Il fonctionne
actuellement avec windows 95, en 640*480*256 ...

Je souhaiterais installer dessus un BSD pour bricoler, et me faire la
main sur ce système. J'aimerais aussi pouvoir installer une (petite)
interface graphique ...

Quelle version me conseillez vous (il faut que je puisse l'installer à
partir de disquette, la bête en question ne possédant pas de CD-Rom)

Merci de votre aide !

--
YannicK
yann801 *arobase* yahoo *point* fr
yann801 *at* yahoo *dot* fr

Manuel Bouyer
YannicK wrote:
Bonsoir,

Quant à moi, je viens de récupérer un vieux portable compaq de type
486, avec 8 Mo de Ram et une carte vidéo avec 512k. Il fonctionne
actuellement avec windows 95, en 640*480*256 ...

Je souhaiterais installer dessus un BSD pour bricoler, et me faire la
main sur ce système. J'aimerais aussi pouvoir installer une (petite)
interface graphique ...

Quelle version me conseillez vous (il faut que je puisse l'installer à
partir de disquette, la bête en question ne possédant pas de CD-Rom)

Les 3 devraient convenir. Mais une carte reseau est fortement conseillee :)

--
Manuel Bouyer
NetBSD: 24 ans d'experience feront toujours la difference
--

Alex Marandon
Marc Aprice wrote:
Je viens de ressortir une vieille bécane: un 386 sx 25 avec 16Mo de ram et
un disque dur de 260 Mo, et je voudrais "m'occuper" en installant un os
tel que NetBSD : cela est-il envisageable, vu la config ?

J'avais installé un NetBSD sur la même config mais avec seulement 4Mo de
mémoire. Malheuresement le disque dur est mort trop vite, snif...

Si oui, quelle
version dois je utiliser ? ( Je n'ai pas actuellement de disquette 3, 1/2
sinon j'aurais tenter de voir ce que donne les disquettes de boot) .

Il y a une disquette de boot "tiny" pour les petites config x86, mais là
avec 16Mo, tu ne devrais même pas en avoir besoin.

--
aL

Alex Marandon
Marc Aprice wrote:
J'avais installé un NetBSD sur la même config mais avec seulement 4Mo
de mémoire. Malheuresement le disque dur est mort trop vite, snif...

Quelle version, s'il te plait ?

ça devait être une 1.6 quelque chose...

--
aL