[NetBSD] xchat-text sans X, via pkgsrc

11 réponses
k0tk
Bonjour,
Je souhaite installer xchat-text sans X. J'ai essayé de l'installer
comme ça, via les ports (dans /usr/pkggsrc/../xchat2, make && make
install etc) mais il me dit :

===>xchat-2.0.7 uses X11, but /usr/X11R6 not found
*** Error code 1
Stop.

Donc j'ai pensé à modifier le Makefile mais j'y arrive pas (pourtant il
y a un "USE_X11") parce que je ne dois pas avoir les compétences pour.

Merci de votre aide !

1 réponse

1 2
mips
On 6 May 2004 23:14:19 GMT
Olivier Brisson wrote:

Ne confonds pas GNOME et GTK.
J'utilise la version GTK sans avoir GNOME sur ma machine.

Non je ne confonds pas, mais GTK t'oblige à installer la Glib. Donc
tu dois avoir la glib sur ton système.

La glib est une librairie du toolkit gtk+ et n'as rien a voir avec
gnomelib. Tu peux donc installer la glib sans installer gnome.

J'utilise le port ce qui evite de refaire le boulot que le
maintainer s'est deja fait chier a faire pour l'utilisateur :)

Moi aussi! Il s'agit seulement de tester la possibilité d'installer
xchat-text sans X et sans les librairies GNOME. Et puis c'est
toujours intéressant de sortir des voies balisées.

Comme je te l'ai deja dit c'est possible, voir ci-dessus.

Merci pour ton aide et pour ta patience.

Mais de rien, ca occupe un peu entre 2 trolls et un petit coup
d'integrisme ;)

mips

1 2