Netcourrier et destruction de mails

Jérémy JUST
Bonjour,

Je suis chez Netcourrier depuis des années. Quand ils ont rendu leur
service payant, j'ai même docilement commencé à payer, alors que leur
qualité ne le méritait pas vraiment par rapport à leurs concurrents
gratuits.

Depuis quelques mois, leur anti-spam fait n'importe quoi:
- il classe en spam presque tous les mails des listes de diffusion,
- il classe en spam les brouillons que je dépose sur mon compte par
IMAP,
- il semble détruire complètement certains vrais spams (j'en
réceptionne beaucoup moins qu'avant),
- il semble aussi détruire complètement certains mails de listes de
diffusion (je vais dresser la liste des mails jamais reçus, pour être
sûr).

J'ai déjà envoyé un mail au Postmaster, sans réponse (de toutes
façons, je n'ai jamais eu de réponse de leur Postmaster). Je voudrais
maintenant leur envoyer un courrier papier, avec accusé de réception,
pour être sûr qu'ils sont au courant que leur service est pourri.

Certains d'entre vous auraient-ils déjà rédigé un tel courrier? Je
crois notamment que la « destruction volontaire de correspondance » est
évoquée par des décisions de tribunaux, mais sur internet, je ne trouve
que des références à des lois étrangères.

Je suis preneur de toute suggestion ou retour d'expérience.

--
Jérémy JUST <jeremy_just@netcourrier.com>

Jacquouille la Fripouille
"Jérémy JUST" a écrit dans le message de

[...]

Comme tous les antispams (par exemple celui d'Orange) il faut
l'apprivoiser et le dresser.
Je ne connais pas Netcourrier, mais il devrait y avoir moyen de
requalifier comme non-spam les faux positifs et de mettre en liste verte
ou blanche les expéditeurs dont le courrier ne doit pas partir dans les
spams.
--
Jacquouille la Fripouille

Jérémy JUST
Le Sat, 19 Jan 2008 14:30:15 +0100,

[...]

Le problème, c'est que si un mail est refusé (ou supprimé) avant que
je le reçoive, je ne peux pas le rapporter comme spam ou non spam.
C'est pourquoi je voudrais informer l'administrateur du service par
un moyen de communication fiable (le courrier postal avec accusé de
réception).

Les faux positifs qui me sont quand même délivrés ne sont pas un
problème grave, même si je les ai mentionnés en premier dans mon
précédent post.

et de mettre en liste verte ou blanche les expéditeurs dont le
courrier ne doit pas partir Dans les spams.

Les options de Netcourrier sont trop rudimentaires pour pouvoir
mettre en liste blanche une liste de diffusion (pour laquelle le
exemple). Ça se fait uniquement sur la base du domaine ou de l'adresse
expéditeur.

Comme tous les antispams (par exemple celui d'Orange) il faut
l'apprivoiser et le dresser.

Il me paraît fondamentalement plus urgent de dresser les admins
d'hébergeur de mail pour qu'ils ne décident pas de leur propre chef de
vous interdire l'accès à une part de votre courrier.

--
Jérémy JUST