netdom

Pascal
Bonjour,
je rencontre un soucis avec un poste windows xp sp3.
J'essaye de l'intégrer à un domaine samba avec la commande netdom de cette façon:

netdom.exe JOIN %ComputerName% /Domain:mon_domaine /UserD:Administrateur
/PasswordD:"password" /UserO:Administrateur /PasswordO:"password" /REBoot:60

Il existe bien sur le dc un utilisateur "Administrateur".
Le compte Administrateur existe bien en local.
Les mots de passe respectifs sont bons
or j'ai ce message d'erreur :

Echec d'ouverture de session: nom d'utilisateur inconnu ou mot de passe incorrect.
The command failed to complete successfully.

Lorsque je supprime les options /UserO et /PasswordO, la commande fonctionne
correctement.
Ce qui laisse à penser que le problème se pose au niveau de mon Administrateur
local, or je suis sur de lui (je me connecte sur le poste en local à l'aide ce
compte).

Il est à noter que le mot de passe contient une " ' ", c'est pour cette raison
que je l'encadre par des doubles quotes.
Ceci dit cette commande ne pose aucun problème sur d'autres postes xp, j'ai
indiqué qu'il s'agissait d'un sp3 okazou

D'ou cela peut il bien venir ?

d'avance merci pour vos réponses

Pascal
Je me répond dans la mesure ou j'ai trouvé la solution.
Si jamais ça interesse quelqu'un :

source :
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/ek2256kk(VS.80).aspx

1. Dans le menu Démarrer, cliquez sur Panneau de configuration.
2. Dans le Panneau de configuration, cliquez sur Affichage classique, si
nécessaire.
3. Double-cliquez sur Outils d'administration.
4. Dans la fenêtre Outils d'administration, double-cliquez sur Stratégie de
sécurité locale.
5. Dans la fenêtre Paramètres de sécurité locaux, développez le dossier
Stratégies locales.
6. Cliquez sur Options de sécurité.
7. Dans la colonne Stratégie, double-cliquez sur Accès réseau : modèle de
partage et de sécurité pour les comptes locaux.
8. Dans la boîte de dialogue Accès réseau : modèle de partage et de
sécurité pour les comptes locaux, remplacez la valeur par Classique -
les utilisateurs locaux s'authentifient eux-mêmes et cliquez sur le
bouton Appliquer.

-------- Message original --------