netflow ?

2 réponses
Patrick Lamaizière
Yo !

Que me conseillez vous comme outil de netflow (sonde, collecteur et
exploitation ?). Libre, gratuit et pas trop compliqué à installer. C'est
juste pour avoir une trace lors des essais.

(sonde sous OpenBSD, collecteur et exploitation sous FreeBSD à priori)

Pour finir pflow(4) sous OpenBSD ne fait que du netflow v5 et si je
veux faire de l'ipv6 il faut du v9, est-ce qu'une sonde en userland
tient raisonnablement la charge ?

Par exemple softflowd ? http://www.mindrot.org/projects/softflowd/

Merci pour tous conseils.

2 réponses

Eric Masson
Patrick Lamaizière writes:

'Lut,

(sonde sous OpenBSD, collecteur et exploitation sous FreeBSD à priori)

nfsen sous FreeBSD est pas mal du tout, il faut juste patcher deux/trois
trucs dans les pages php si tu utilises php52 (s/split/explode/g) (A ce
propos, rendre obsolète une fonction entre deux versions mineures, c'est
vraiment du grand art...)

Pour finir pflow(4) sous OpenBSD ne fait que du netflow v5 et si je
veux faire de l'ipv6 il faut du v9, est-ce qu'une sonde en userland
tient raisonnablement la charge ?

Aucune idée de la tenue en charge, le lien que j'utilise est un adsl qui
synchronise au mieux à 10/1 Mb/s, la sonde est un fprobe-ulog sur un
WGT634U sous OpenWRT Backfire.

--
RvA> Ce sont des andouilles, tout cela c'est de la NeuNeuKonomie
Faut dire qu'on a de la chance : entre le beauf de Free, les moutons de
Freesbee, les pieds d'Aol, les couilles à l'air de Lycos ....
-+- BE in <http://www.le-gnu.net> : ya une couille dans la start up -+-
xavier
Eric Masson wrote:

(PHP)
(A ce propos, rendre obsolète une fonction entre deux versions mineures,
c'est vraiment du grand art...)

Et avec la 5.3, ça continue...

--
XAv
In your pomp and all your glory you're a poorer man than me,
as you lick the boots of death born out of fear.
(Jethro Tull)