Netgear DG834GFS

gquerat
Bonjour à toutes et tous

Suite à un échange de freebox V3 vers V4 gratuit, j'envisage d'acheter
un vrai routeur WIFI plutôt que la carte wifi de free et les fonctions
routeur de la freebox.
A priori j'ai vu le Netgear DG834GFS chez macway (56 ¤)

3 questions:
Y a t'il des problemes pour le mettre derrière la freebox ? et donc
courcicuiter la fonction modem du netgear ?

Est ce que cela peut être un modem de secours en cas de panne de freebox
? (évidement sans telephone)

Peut-on parametrer les heures (par exemple, tel poste est coupé
d'internet à partir de telle heure) de chacun des postes s'y connectant
?

Merci d'avance

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques

sebastienmarty
Gilles Querat wrote:

[...]

Pourquoi veux-tu acheter un routeur AVEC modem, alors que tu le branches
au cul de la freebox ?

J'ai ici un NetGear WGR614 acheté neuf sur eBay pour 12 euros, et qui
fonctionne impeccablement bien derrière un modem câble Numéricâble. Ça
fonctionnerait sans doute tout aussi bien avec ta freebox.

--
[SbM]

Nina Popravka
On Sat, 23 Feb 2008 15:35:59 +0100,
(Gilles Querat) wrote:

A priori j'ai vu le Netgear DG834GFS chez macway (56 ¤)

caca boudin, WRT54GL + dd-wrt rulez :-)
--
Nina

Gilles
[...]

La V5 te coûterais moins cher que ça...

La Free V4 étant parametrable routeur un acces point derrière est
suffisant et pour info j'ai 2 Linksy 54 G qui dorment dans un coin

Nina Popravka
On Sat, 23 Feb 2008 19:34:32 +0100, Gilles
wrote:

suffisant et pour info j'ai 2 Linksy 54 G qui dorment dans un coin

Je cherche des WRT54GS *ANCIENS MODELES* (v2), si c'est ça, j'achète
:-)
npopravka chez free.fr
--
Nina

gquerat
SbM wrote:

Gilles Querat wrote:

[...]

Ben pour en faire un modem de secours, mais c'est vrai que c'est pas
vraiment nécessaire si je garde la V3 !

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques

gquerat
Gilles wrote:

[...]

Oui, mais je suis pas dégroupé, donc pas de V5 et j'aimerais un truc
permettant de contrôler les heures d'accès, because j'ai entre autre un
gamin de 15 ans, et l'expérience des copains m'a appris qu'il est bon de
pouvoir couper l'accès passées certaines heures tardives ...

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques

gquerat

(Gilles Querat) wrote:

A priori j'ai vu le Netgear DG834GFS chez macway (56 ¤)

caca boudin, WRT54GL + dd-wrt rulez :-)

C'est effectivement ce que j'avais acheté pour le labo, mais sans le
dd-wrt. Mais j'avais un peu galéré pour le paramétrer, il ne voulait pas
communiquer avec Safari, et il n'y avait pas de doc pour Mac. Ceci dit
marche pas mal, mais qq déconnections et il faut rebooter la bête de tps
en tps.

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques

Gilles
wrote:

suffisant et pour info j'ai 2 Linksy 54 G qui dorment dans un coin

Je cherche des WRT54GS *ANCIENS MODELES* (v2), si c'est ça, j'achète
:-)
npopravka chez free.fr

Les deux ne sont que des accès-point, au pire je peux aller voir la
référence...

Henripasdespammerci
Gilles Querat wrote:

[...]

Derrière la freebox je ne sais pas, mais j'ai utilisé sans problème un
routeur Netgear derrière un modem sagem à la maison de ville, et
j'utilise actuellement sans problème une borne airport derrière une
Freebox v4 à la maison de montagne

il faut juste se rappeller que l'on ne peux avoir qu'un seul DHCP, et
donc que si on active le DHCP de Free il faut désactiver le DHCP du
Netgear ou de la borne et probablement mettre des adresses IP fixes aux
interfaces du Netgear ou de la borne (la borne ne doit pas être serveur,
seulement routeur). Pour l'airport avec une freebox, j'ai activé le DHCP
de Free et donné à la borne une adresse IP fixe (DHCP avec adresse fixe)
du réseau Free. On peut aussi ne pas activer le DHCP de Free et mettre
des adresses IP fixes partout, mais ce n'est pas forcément pratique pour
des portables

Est ce que cela peut être un modem de secours en cas de panne de freebox
? (évidement sans telephone)

Je ne connais pas ce modèle, a-t-il une fonction modem en plus de la
fonction routeur ? Cela doit être écrit dans la fiche technique sur le
site de Netgear, ainsi le cas échéant que la façon de l'activer ou de la
désactiver ...

Peut-on parametrer les heures (par exemple, tel poste est coupé
d'internet à partir de telle heure) de chacun des postes s'y connectant

??? Connais pas cette fonctionalité

Henri
qui a son (vieux) routeur Netgear à vendre suite à l'arrivée à la maison
de ville d'une Freebox v5 à la place du modem Sagem ;-)

--
Henri Balmain
http://freenours.org

Nina Popravka
On Sun, 24 Feb 2008 14:20:10 +0100, Gilles
wrote:

Les deux ne sont que des accès-point, au pire je peux aller voir la
référence...

Si ce sont des WAG, je crois qu'on peut en faire qqch...
--
Nina