NetGear Disque Dur 200 Go SAN et Ethernet

Didier
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&prodid=000000000000000000000000000000000000GW1M&navid=107&search=disque%20dur&trilist=0&numpage=1

Que vaut ceci ???

Merci !

--
Didier

"J'ai l'air d'un roc quand ça m'arrange
Le rock'n'roll ça donne le change"
(Hallyday)

Le Gaulois

Que vaut ceci ???

http://www.touslesreseaux.com/test-dossier/Test-du-Netgear-SC101.html
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/commentaires/lire/31532/

Je n'en ai pas, d'après les commentaires les inconvéniants ont l'air
d'être :

- la nécessité d'un serveur DHCP
- la consommation d'adresses IP : une par disque + une par partition
- la nécessité d'installer un logiciel client sur chaque poste

Le Gaulois

Et dans le genre de SAN pas cher en Ethernet, vous conseillez quoi ?

Sachant que je suis essentiellement sous Linux, que je souhaite ne
me servir du SAN que comme espace de stockage, et qu'il est hors de
question de me farcir des logiciels clients propriétaires :-)

Un vieux PC avec FreeNAS :-) http://www.freenas.org
Le problème c'est l'encombrement

Synology DS-101 a l'air pas mal

Lynksys NSLU2, pas cher, mais comme ça utilise des disques
USB2 ext, ça fait beaucoup de petits morceaux et beaucoup
de fils

Le Gaulois

Il y a un autre NAS Ethernet qu'on peut bidouiller, dans les 250 Euros avec
un HD d'environ 160 Go, mais je n'arrive plus à trouver ce qui c'est...

Peut-être

Freecom MediaPlayer 3 (FSG-3)
Thecus N2100 Yes Box (plus de 300 € sans disque)
IOmega NAS 100D (Plus de 500 € avec disque de 160 Mo)
Maxtor SNAP Server (aucune idée du prix)

Eric Masson
Florent Gilles <florent+ writes:

Il y a un autre NAS Ethernet qu'on peut bidouiller, dans les 250 Euros
avec un HD d'environ 160 Go, mais je n'arrive plus à trouver ce qui
c'est...

Linksys EFG120 ou EFG250 ?

--
D> on trouve parfois un informaticien copulant avec la HP Laser
C'est en pensant à eux qu'Apple a prévu des iMac rose bondon, avec deux
ports FireWire à l'arrière...
-+-SP in <http://www.le-gnu.net> Et la grenouille, elle en dit quoi -+-

Le Gaulois
Florent Gilles <florent+ writes:

Il y a un autre NAS Ethernet qu'on peut bidouiller, dans les 250 Euros
avec un HD d'environ 160 Go, mais je n'arrive plus à trouver ce qui

Il me semble qu'il y en a aussi chez La Cie

Droopy191
Thecus N2100 Yes Box (plus de 300 € sans disque)
Mon retour d'utilisateur

les principaux éléments intéressants:
-Disques internes Sata en raid 0 ou 1
- possibilité de rajouter 2 disques externes en usb
- accès Ftp , serveur http ( html seulement), webdisk https
- compact
- débit en ftp ~ 6 MB/s

Les défauts
- l'interface web est un peut trop IE only ( faut feinter parfois, mais
le dernier firmware a grandement amélioré les choses)
- prix élevé
- un peu bruyant ( il faut envisager un remplacement de ventilo )

Le code source a été libéré donc on devrait voir des choses sympas au
niveau fonctionnalités.

PS: a priori, c'est du NAS pas du SAN

Cordialement
--