netgear wgr614 + freebox

eric G.
Bonjour,

je viens d'installer un routeur wifi Netgear WGR614, qui fonctionne
trés bien en dhcp avec ma freebox.

Je voudrais juste pouvoir mettreune IP statique, et là je plante, alors
que j'avais kré bien réussi avec la freebox en mode routeur...

sur le routeur netgear j'ai indiqué ceci :
adresse ip : 192.168.0.101
masque : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.0.254 (freebox)

et sur ma carte-reseau idem...

Où c'est-y-donc que je suis une buse...?

--
@+
ERIC

kurtz le pirate
In article ,
"eric G." wrote:

::Bonjour,
::
[...]

hum... pas trop de rapport avec ce newsgroupe mais, si c'est comme sur
le rp614 pas wifi, il y a un onglet "lan ip setup" dans "advanced" qui
permet de faire des réservations d'adresses ip.

klp
eric G.
kurtz le pirate a formulé la demande :
hum... pas trop de rapport avec ce newsgroupe mais, si c'est comme sur
le rp614 pas wifi, il y a un onglet "lan ip setup" dans "advanced" qui
permet de faire des réservations d'adresses ip.

rapport si : je ne suis pas en wifi... B-)
le probleme est quand je passe par le setup, du moins celui que j'ai
trouvé en début de config, ce que j'indique ne fonctionne po...that's
my problem...

[...]

pxg
eric G. wrote:
Bonjour,

salut

[...]

on ne peut avoir d'adresses en double sur un même espace réseau donc ta
carte-réseau devrait soit être paramétrée en dhcp soit porter une adresse
192.168.0.x ou x est différent de 101 et de 254.

pxg

eric G.
eric G. wrote:
Bonjour,

salut

[...]

donc si j'ai bien compris
mon routeur : 192.168.0.101
passerelle : 192.168.0.254 (freebox)

ma carte reseau branché sur le routeur en 192.168.0.102 par exemple...?
et passerelle : 192.168.0.254

et si je branche un 2e pc, la carte reseau de celui-ci sera
192.168.0.103

j'ai bon ?

--
@+
ERIC
http://ericzworkz.free.fr
Spam protected, click here to answer :
http://cerbermail.com/?tVjLN6N0wM

pxg
eric G. wrote:
donc si j'ai bien compris
mon routeur : 192.168.0.101
[...]

Les adresses m'ont l'air correctes mais il y a un truc qui m'a échappé dans
ton problème. Si le routeur fait l'interface entre l'internet et ton réseau
(ici 192.168.0.0/24), l'autre interface de ton routeur est sur le lien wan
et elle doit porter une adresse dans un autre segment de réseau et
éventuellement la freebox aussi.

Cela devrait marcher si le routeur utilise le PPPoE pour accéder à
l'internet via la freebox dans ce cas cette dernière ne porte pas d'adresse
IP et le routeur porte du coté wan l'adresse donnée par fournisseur d'accès.

Freebox <- PPPoE - > |(adresse ip dynamique du
fai)<-ROUTEUR->(192.168.0.101)| ----> PC1 (192.168.0.102), etc.

Si tu as fait plus compliqué et que tu as, de fait, deux routeurs (la
freebox et le routeur), il te faut alors utiliser deux segments de réseau
différents l'un du côté de la freebox (192.168.1.0/24) l'autre du coté du
réseau local (192.168.0.0/24). Sur le coté wan tu peux mettre
192.168.1.254/24 pour la freebox et 192.168.1.101/24 pour le routeur. Il
faut penser ajouter une entrée de routage dans la freebox pour qu'elle
adresse à la patte wan dur routeur ce qui doit aller dans le réseau local
192.168.0.0/24.

j'ai bon ?

si t'es dans le cas 1 cela devrait marcher.

Tu devrais poursuivre cette conversation dans le groupe voisin consacré à IP
news:fr.comp.reseaux.ip car nous sommes hors charte ici.

cordialement

pxg

Droopy191

donc si j'ai bien compris
mon routeur : 192.168.0.101
passerelle : 192.168.0.254 (freebox)

ma carte reseau branché sur le routeur en 192.168.0.102 par exemple...?
et passerelle : 192.168.0.254

Salut,

Je ne connais pas ton modèle de routeur mais sur un Linksys j'ai eu un
pb un peu identique. Il fallait donner une adresse ip en dehors de la
plage DHCP pour le PC en Ip fixe. A te lire, je ne sais pas si c'est le
cas.: a vérifier.

( c'est peu etre tout à fait normal pour faire cohabiter ip fixes et
dhcp: qqun pour confirmer ?)

parex:
PC avec ip fixe 192.168.0.102
plage DHCP pour le reste du réseau 192.168.0.150 192.168.0.200

--
DR

eric G.
pxg a couché sur son écran :
eric G. wrote:
donc si j'ai bien compris
mon routeur : 192.168.0.101
[...]

eric G.
Le 23/09/2005, pxg a supposé :
Tu devrais poursuivre cette conversation dans le groupe voisin consacré à IP
news:fr.comp.reseaux.ip car nous sommes hors charte ici.

ok je transfere

merci

--
@+