Netoyage base de registre

Ludwig
Salut,

Est-il posible et par quel moyen de nettoyer la base de=20
registre?

En jetant un oeil =E0 l'int=E9rieur, je me suis rendu compte=20
qu'=E9tait inscrit des r=E9ferences de windows =E0 des mat=E9riels=20
n'=E9tant plus en fonction ni m=EAme install=E9s sur la carte=20
m=E8re.

Par exemple, je viens de changer ma carte r=E9seau par une=20
3Com et je me rend compte que mon ancienne, une leadtek,=20
est toujours r=E9ferenc=E9e bien qu'=E9tant retir=E9e.

J'ai essay=E9 ad-aware 6 mais sans r=E9sultat.

Quelqu'un peut-il m'aider? M=EAme en essayant de retirer=20
manuellement certaines cl=E9s et valeurs directement par=20
l'=E9diteur de registre (Regedit ou regedt32), cette cl=E9 ne=20
peut-=EAtre retir=E9e? Savez-vous pourkoi?

Merci pour toute aide qui me ferait avancer.

Ludwig

DROGER Jean-Paul
"Ludwig" a exposé le 09/11/2003 :
Salut,

Est-il posible et par quel moyen de nettoyer la base de
registre?

En jetant un oeil à l'intérieur, je me suis rendu compte
qu'était inscrit des réferences de windows à des matériels
n'étant plus en fonction ni même installés sur la carte
mère.

Par exemple, je viens de changer ma carte réseau par une
3Com et je me rend compte que mon ancienne, une leadtek,
est toujours réferencée bien qu'étant retirée.

J'ai essayé ad-aware 6 mais sans résultat.

Quelqu'un peut-il m'aider? Même en essayant de retirer
manuellement certaines clés et valeurs directement par
l'éditeur de registre (Regedit ou regedt32), cette clé ne
peut-être retirée? Savez-vous pourkoi?

Merci pour toute aide qui me ferait avancer.

Ludwig
pas facile par le net!!

tout d'abord tu peux aller sur www.gratilog.net et charger quelques
nettoyeurs de registre tels que regseekern easycleaner, regclean, jv16,
etc.
ensuite il vaudrait mieux chercher de la doc sur le registre soit sur
le net (voir Google) soit en bouquins, celui que j'ai n'existant plus
je vous laisse le soin de chercher.

ensuite en enlevant un matos, il n'est pas interdit de le dinstaller
aussi coté logiciel via le panneayu de configuration oy le gestionnaire
du matos dans la rubrique système de même panneau!!

Une fois que tu as quelques expérience (en particulier regseeker te
listes ce qu'il enlève et pour quelles raisons) tu peux essayer par toi
même!! mais attention si tu fais une erreur cela peut être
catastrophique, donc il tefaut un moyen de revenir en arrière:
sauvegarde du registre ou image GHOST de C: d'avant le bricolage (c'est
ma tecnique).

donc bon courage!! mais le plus simple serait de trouver quelqu'un de
plus expérimenté près de chez toi!! Dommage que les clubs informatiques
ne courent pas les rues en France.

--
Jean-Paul DROGER (enlever anti et remplacer ptt par wanadoo pour me
joindre en perso)