Netsky : est-ce mon serveur SMTP qui envoie des mails à des inconnus ???

2 réponses
mohaha
Salut,

J'administre un serveur de mail sous win2000 sp4.
En fait, je gère 200 alias email et 5 pop sur ce serveur de mail.
Des clients (qui ont des alias) se plaignent de recevoir des retours de mail
qu'ils n'ont jamais envoyés avec comme message que la piece jointe a été
nettoyée par un serveur de mail x qui a detecté : W32.Netsky.P@mm ou une
variante.
Je scanne tous les jours mon serveur avec le dernier dat de netshield
(networks associates) (équivalent de macafee virusscan mais pour serveur).
Je n'arrive pas à savoir si c'est forcement mon serveur smtp qui envoie ces
mails à des inconnus ou si ca peut etre un serveur smtp x n'importe ou qui
emet des mails avec comme adresse d'emeteur des alias que je gère.

Merci...

Mohaha

2 réponses

Gilles RONSIN
"mohaha" , le mar. 06 avr. 2004 17:08:54,
écrivait ceci:

Salut,

J'administre un serveur de mail sous win2000 sp4.
En fait, je gère 200 alias email et 5 pop sur ce serveur de mail.
Des clients (qui ont des alias) se plaignent de recevoir des
retours de mail qu'ils n'ont jamais envoyés avec comme message que
la piece jointe a été nettoyée par un serveur de mail x qui a
detecté : ou une variante.
Je scanne tous les jours mon serveur avec le dernier dat de
netshield (networks associates) (équivalent de macafee virusscan
mais pour serveur). Je n'arrive pas à savoir si c'est forcement
mon serveur smtp qui envoie ces mails à des inconnus ou si ca peut
etre un serveur smtp x n'importe ou qui emet des mails avec comme
adresse d'emeteur des alias que je gère.
L'adresse, c'est facile à usurper, mais sur les fichiers incriminés, il

doit y avoir l'adresse ip du serveur et là tu sauras si c'est le tien.
(tu connais l'adresse ip de ton serveur au moins :o) )

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Nouvelles astuces : Interprêtation des évenements XP et intégration ICQ
dans Opera
Les gens qui ne rient jamais, ne sont pas des gens sérieux.

lefebvreraymond
"mohaha" comme je l'ai plus loin à une personne allez donc sur le site
http://www.secuser.com vous trouverez l'antivir Netsky il vous suffira de
fermer provisoirement votre site et passer l'anti netsky. Sans pub, il est
vraiment formidable ce secuser.com
a+
"mohaha" a écrit dans le message de news:
c4uh1f$lnm$
Salut,

J'administre un serveur de mail sous win2000 sp4.
En fait, je gère 200 alias email et 5 pop sur ce serveur de mail.
Des clients (qui ont des alias) se plaignent de recevoir des retours de
mail

qu'ils n'ont jamais envoyés avec comme message que la piece jointe a été
nettoyée par un serveur de mail x qui a detecté : ou une
variante.
Je scanne tous les jours mon serveur avec le dernier dat de netshield
(networks associates) (équivalent de macafee virusscan mais pour serveur).
Je n'arrive pas à savoir si c'est forcement mon serveur smtp qui envoie
ces

mails à des inconnus ou si ca peut etre un serveur smtp x n'importe ou qui
emet des mails avec comme adresse d'emeteur des alias que je gère.

Merci...

Mohaha