Netstat ???

j-pascal
Bonjour,

J'ai lu un article sur les news où il était question d'une certaine commande
"Netstat" pour vérifier l'ouverture des port ???

J'ai (bêtement) tapé "Netstat" dans "Exécuté" et j'ai juste eu le temps de
voir une fenêtre indiquant "autorisation crée pour..." par le parefeu ???

Qu'ai-je fait ?

Aië ;-(

Merci

JP

Patrick
Bonjour,

j-pascal wrote:
[...]

Cette commande est à exécuter dans un fenêtre d'invite de commandes.

Il faut donc cliquer sur "Démarrer" puis "Exécuter" et taper "cmd"
(sans les guillemets) puis sur "OK"

Dans la fenêtre d'invite de commandes qui s'est ouverte, il suffit de taper
"netstat" (sans les guillemets)

--

Cordialement,

Patrick

j-pascal
Bonsoir Patrick,

Merci pour cette réponse rapide.

[...]

J'ai seulement tapé "Démarrer/exécuter" et "Netstat" !
Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai vaguement vu une fenêtre noire (genre DOS)
qui s'est rapidement fermée sans que je puisse lire quelque chose... et un
message d'autorisation de règle pour le PF (dans le zone de notification).
Ce qui m'inquiète, c'est de savoir si ce que j'ai fait sans "cmd" a une
incidence sur le fonctionnement de mon PC ou pire de la sécurité ?

Es-tu en mesure de me rassurer ??

JP

PS : quand j'ouvre le PF je ne retrouve pas de trace d'une autorisation de
ce type !
Je trouve seulement le msg suivant (sans savoir s'il y a un lien avec ma
manip) :

Détails : La fonction de blocage des ports inutilisés a intercepté cette
communication.
Connexion TCP entrante.
Adresse distante, service local (82.45.54.195,11768).

Dans la fenêtre d'invite de commandes qui s'est ouverte, il suffit de
taper "netstat" (sans les guillemets)

--

Cordialement,

Patrick

vince35
[...]

Comme le dit Patrick, tu peux taper dans une invite de commande

"netstat" pour te rendre compte par toi même que cela te donne juste un
état des ports utilisés.
sans danger

j-pascal
Bonsoir vince35,

Merci,

Je n'attendais que ça pour aller me coucher... tranquille ;-)

Bonne nuit,

JP

PS : si cette commande était invalide (car je n'ai pas saisi "cmd"), je ne
comprends pas pourquoi mon PF a crée une autorisation ???

Si tu as une idée de l'effet d'une commande sans "cmd" je suis preneur !

wrote:
[...]

Patrick
j-pascal wrote:
[...]

J'ai effectué la même manipulation sur mon PC: RAS !

Je ne pense pas que quelque chose de problématique ait pu se passer ...

--

Cordialement,

Patrick

vince35

wrote:
[...]

le fait de taper directement "netstat" (ou toute autre commande dos)

dans Executer fait la même chose mais referme la fenêtre DOS tout de
suite après l'exécution de la commande.

j-pascal
Re vince35

[...]

Merci, tu viens de m'apprendre quelque chose que je devrais savoir depuis
longtemps ! Voilà ce que c'est de mettre la charrue avant les boeufs ;-)

Bonne nuit,

JP

j-pascal
Bonsoir Patrick,

J'ai effectué la même manipulation sur mon PC: RAS !

Je ne pense pas que quelque chose de problématique ait pu se passer

Merci, et bonne nuit,

JP

Jean
et taper "cmd"