Nettoyage APN

5 réponses
mailius
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un APN et le vendeur a essayé de me vendre une extension
de garantie.
Son principal argument était le nettoyage de l'appareil préconisé selon ses
dires tous les 18 mois. Selon lui les APN sont sensibles à la poussière qui
s'accumulant dans l'appareil provoque des pb sur les cartes électroniques.
J'ai un doute mais je préfère vous demandez.
Merci d'avance

5 réponses

ispascal
Il se trouve que mailius a formulé :
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un APN et le vendeur a essayé de me vendre une extension
de garantie.
Son principal argument était le nettoyage de l'appareil préconisé selon ses
dires tous les 18 mois. Selon lui les APN sont sensibles à la poussière qui
s'accumulant dans l'appareil provoque des pb sur les cartes électroniques.
J'ai un doute mais je préfère vous demandez.
Merci d'avance

Il serai surprenant que le nettoyage soit couvert par la garantie...

--
Faut enlever [pasglop] pour me répondre!!!

mailius
Non c'est une option dans la garanti.
Garantie initiale : 2 ans
Garantie supplémentaire : 3 ans avec 4 nettoyages (89 euros)
Nettoyage : 150 euros

"ispascal" <ispascal[pasglop]@club-internet.fr> a écrit dans le message de
news:
Il se trouve que mailius a formulé :
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un APN et le vendeur a essayé de me vendre une
extension

de garantie.
Son principal argument était le nettoyage de l'appareil préconisé selon
ses

dires tous les 18 mois. Selon lui les APN sont sensibles à la poussière
qui

s'accumulant dans l'appareil provoque des pb sur les cartes
électroniques.

J'ai un doute mais je préfère vous demandez.
Merci d'avance

Il serai surprenant que le nettoyage soit couvert par la garantie...

--
Faut enlever [pasglop] pour me répondre!!!

JP
Bonjour,

provoque des pb sur les cartes électroniques

Foutaises, si il y a tellement de poussieres sur les cartes que cela pose
problème, alors il ne faut même plus parler de l'optique.
( Ouvrez un Pc qui tourne depuis 5 ans et vous verrez que la poussière n'est
pas si dangereuse pour l'électronique que cela

une extension de garantie.

Le plus gros des benefs des vendeurs viennent de la

nettoyage de l'appareil

Alors la tout dépends de l'appareil :

Pour un compact ou bridge : Moins il est ouvert , mieux il se porte .
Généralement c'est lors d'un montage pour réparation que la poussière rentre

Pour un reflex : La on parle de nettoyage de capteur, le fréquence peut
varier en fonction de l'utilisation ( changement fréquent d'objectif ,
milieux difficile ..... ) . Franchement c'est un peu a la demande, la grosse
"petouille" peut très bien venir se coller sur le capteur le lendemain du
retour
sav, et le nettoyage n'est pas si difficile que cela.

Garantie supplémentaire : 3 ans avec 4 nettoyages (89 euros)

Bien lire les petites lignes voir si tout est pris en compte dans la
garantie, 89 euros pur un boitier a 1500 euros ce n'est pas très cher mais
pour un compact a 300 c'est a voir ( il en vaudra 100 dans trois ans )

Salutations

J¨P

mailius
Je suis de votre avis pour le nettoyage mais je voulais me renseigner pour
savoir.
Amha, faut pas ouvrir. C'est source de futurs pbs
C'est un bridge.

"JP" <Jp79dsfr nospam @free.fr> a écrit dans le message de news:
41fe1007$0$2009$
Bonjour,

provoque des pb sur les cartes électroniques

Foutaises, si il y a tellement de poussieres sur les cartes que cela pose
problème, alors il ne faut même plus parler de l'optique.
( Ouvrez un Pc qui tourne depuis 5 ans et vous verrez que la poussière
n'est

pas si dangereuse pour l'électronique que cela

une extension de garantie.

Le plus gros des benefs des vendeurs viennent de la

nettoyage de l'appareil

Alors la tout dépends de l'appareil :

Pour un compact ou bridge : Moins il est ouvert , mieux il se porte .
Généralement c'est lors d'un montage pour réparation que la poussière
rentre

Pour un reflex : La on parle de nettoyage de capteur, le fréquence peut
varier en fonction de l'utilisation ( changement fréquent d'objectif ,
milieux difficile ..... ) . Franchement c'est un peu a la demande, la
grosse

"petouille" peut très bien venir se coller sur le capteur le lendemain du
retour
sav, et le nettoyage n'est pas si difficile que cela.

Garantie supplémentaire : 3 ans avec 4 nettoyages (89 euros)

Bien lire les petites lignes voir si tout est pris en compte dans la
garantie, 89 euros pur un boitier a 1500 euros ce n'est pas très cher mais
pour un compact a 300 c'est a voir ( il en vaudra 100 dans trois ans )

Salutations

J¨P

fredZeroTrois
"mailius" a écrit dans le message de news:
41fcae64$0$18830$
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un APN et le vendeur a essayé de me vendre une
extension
de garantie.
Son principal argument était le nettoyage de l'appareil préconisé selon
ses
dires tous les 18 mois. Selon lui les APN sont sensibles à la poussière
qui
s'accumulant dans l'appareil provoque des pb sur les cartes électroniques.
J'ai un doute mais je préfère vous demandez.
Merci d'avance

Bonjour!
expérience perso: Canon G1 acheté à sa sortie (quand dejà? on oublie vite!)
revendu après 1 an sans pb, CoolPix 995 depuis 2002 Olympus E20 idem, Casio
Exilim en 2003, deux autres apn (Nikon me souviens plus et une bricole de
chez Aldi, honte!) que j'ai offerts, quelques milliers de déclenchements de
retraits et d'insertion de cartes, batteries, voyages, prises de vues ou
stockage dans de mauvaises conditions (gros travaux chez moi depuis 3 ans,
poussière intense, deux claviers d'ordinateurs foutus, et le pire, des
enfants en bas âge...) bref, la vraie vie de baroudeur pour mes apn,
toujours prêts et fonctionnels (et pas particulièrement entretenus, un coup
de chiffon dessus quand on ne distingue plus les manettes :o)). Si ça peut
vous rassurer :o)) (et ne me demandez pas ce que je pense de votre
interlocuteur ... on a bien réussi en son temps à vendre la Tour Eiffel !!)
Cordialement