Nettoyage des applis iPhone

3 réponses
benoit.sansspam
Bonjour,

Comme j'ai actuellement un peu de temps je me suis mis au ménage des
0 ou des 1. J'ai fini par compacter ma dévédéthèque et fait quelques
backups de toutes ces choses.

Maintenant je me lance dans le nettoyage et je viens de découvrir
que le dossier « Mobile Applications » contenait une copie de chaque
version d'appli téléchargée. Exemple :

NAVIGON 1.8.2.ipa 2 Go
NAVIGON 1.8.ipa 2 Go

Est-ce-que je peux balancer les anciennes versions via le Finder ?
Je dis ça parce que je n'ai pas trouvé comment le faire depuis iTunes et
si iTunes ne le fait pas...

D'avance merci,

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]

3 réponses

Jacques Perrocheau
In article
<1k7wdzc.1ba0pns1nmpukgN%,
(Benoit) wrote:

Maintenant je me lance dans le nettoyage et je viens de découvrir
que le dossier « Mobile Applications » contenait une copie de chaque
version d'appli téléchargée. Exemple :

NAVIGON 1.8.2.ipa 2 Go
NAVIGON 1.8.ipa 2 Go

Est-ce-que je peux balancer les anciennes versions via le Finder ?

A priori oui.

Je dis ça parce que je n'ai pas trouvé comment le faire depuis iTunes et
si iTunes ne le fait pas...

Bizarre, car si tu mets à jour ces applications par l'iPhone, la
synchronisation par iTunes suivante avec ton Mac doit mettre les
anciennes versions dans la poubelle du Mac. Chez moi c'est le cas et je
retrouve les anciennes versions déplacées dans la poubelle.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
Aegidius
Le 20/09/11 14:45, Benoit a écrit :
Maintenant je me lance dans le nettoyage et je viens de découvrir
que le dossier « Mobile Applications » contenait une copie de chaque
version d'appli téléchargée. Exemple :

NAVIGON 1.8.2.ipa 2 Go
NAVIGON 1.8.ipa 2 Go

Après vérification je n'ai que la 1.8.2 dans le dossier correspondant
benoit.sansspam
Jacques Perrocheau wrote:

Bizarre, car si tu mets à jour ces applications par l'iPhone, la
synchronisation par iTunes suivante avec ton Mac doit mettre les
anciennes versions dans la poubelle du Mac. Chez moi c'est le cas et je
retrouve les anciennes versions déplacées dans la poubelle.

Ce doit être dû au fait que je télécharge les màj tant sur le Mac
que sur l'iPhone (en wifi pour cette taille là bien sûr).

Je vais donc détruire (avec un backup pendant quelques jours au cas
où ;)

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]