Nettoyage boitier

27 réponses
Florent
Bonjour :)

Comment nettoyer mon boitier ? Il est très très très très très très
couvert de poussière... bon, il est étanche à celle-ci, donc pas de
soucis. Mais il faut bien la retirer... j'ai soufflé à la poire, aspiré
à l'aspirateur, soufflé à l'air comprimé...

mais il en reste, notamment sur les joints des boutons. c'est comme...
collé.

je me dis qu'il faudrait frotter ça avec un truc mouillé... mais quoi ?
comment ? Des idées ? je dois pas être le seul dans ce cas...

Merci :)

7 réponses

1 2 3
petitgrand
Bonjour :)

Comment nettoyer mon boitier ? Il est très très très très très très
couvert de poussière... bon, il est étanche à celle-ci, donc pas de
soucis. Mais il faut bien la retirer... j'ai soufflé à la poire, aspi ré
à l'aspirateur, soufflé à l'air comprimé...

mais il en reste, notamment sur les joints des boutons. c'est comme...
collé.

je me dis qu'il faudrait frotter ça avec un truc mouillé... mais quoi ?
comment ? Des idées ? je dois pas être le seul dans ce cas...

Merci :)

Chiffon et de l'eau, voici ce que j'utilise.

Florent
Vincent Becker a présenté l'énoncé suivant :

oui, mais le pb c'est que cette satanée poussière s'enfile dans les replis
du joint

Lave-vaisselle programme intensif 70° alors :-) (avec un objectif dessus pour
ne pas mouiller le capteur)

le 100-400 me parait le bon choix :)

Florent
Il se trouve que petitgrand a formulé :
Bonjour :)

Comment nettoyer mon boitier ? Il est très très très très très très
couvert de poussière... bon, il est étanche à celle-ci, donc pas de
soucis. Mais il faut bien la retirer... j'ai soufflé à la poire, aspiré
à l'aspirateur, soufflé à l'air comprimé...

mais il en reste, notamment sur les joints des boutons. c'est comme...
collé.

je me dis qu'il faudrait frotter ça avec un truc mouillé... mais quoi ?
comment ? Des idées ? je dois pas être le seul dans ce cas...

Merci :)

Chiffon et de l'eau, voici ce que j'utilise.

oui mais non :)

merci !

Kayak
Florent avait prétendu :
Le 31/07/2007, Ofnuts a supposé :
Florent wrote:

je me dis qu'il faudrait frotter ça avec un truc mouillé... mais quoi ?
comment ? Des idées ? je dois pas être le seul dans ce cas...

J'essaierais plutôt une brosse à dent sèche et "souple".

ha c'est pas bête !

une petite brosse de rasoir électrique !

--
---------------------------------------------------------------
De toutes les choses qu'ont peut savoir, et quelques autres.

Droger Jean-Paul
Il se trouve que Kayak a formulé :
Florent avait prétendu :
Le 31/07/2007, Ofnuts a supposé :
Florent wrote:

je me dis qu'il faudrait frotter ça avec un truc mouillé... mais quoi ?
comment ? Des idées ? je dois pas être le seul dans ce cas...

J'essaierais plutôt une brosse à dent sèche et "souple".

ha c'est pas bête !

une petite brosse de rasoir électrique !

oui il existe une floppée de petites brosses, et si tu la trempe dans
de l'alcool à 90° (chez ton pharmacien préféré) cela décrasse et en
principe ne détériore pas les joints (éviter les produits dérivés du
pétrole)!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Claudio Bonavolta
On 31 juil, 10:46, Florent wrote:
Bonjour :)

Comment nettoyer mon boitier ? Il est très très très très très très
couvert de poussière... bon, il est étanche à celle-ci, donc pas de
soucis. Mais il faut bien la retirer... j'ai soufflé à la poire, aspi ré
à l'aspirateur, soufflé à l'air comprimé...

mais il en reste, notamment sur les joints des boutons. c'est comme...
collé.

je me dis qu'il faudrait frotter ça avec un truc mouillé... mais quoi ?
comment ? Des idées ? je dois pas être le seul dans ce cas...

Merci :)

Me semblait avoir répondu mais Gogol Groups semble déc...

Perso, c'est pinceau dépoussiéreur et soufflette manuelle (c'est/
c'était utilisé par les horlogers).
Si ça colle et pour les endroits difficiles d'accès, des cure-dents.
Un truc trop mouillé, j'éviterai, humide, à la rigueur. Alcool sur
chiffon ?

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

JeanPasse
Ultrason... oui j'utilisais avec un liquide pour le nettoyage de plume
tubulaire (dessin technique)
Mais je n'essaierais pas sur un boitier... même à sec. Je craindrais de
nettoyer ce qui ne doit pas l'être, genre colle, isolant, huile ets

René

"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: f8n22h$hbv$
Florent wrote:
Le 31/07/2007, Ofnuts a supposé :
Florent wrote:

je me dis qu'il faudrait frotter ça avec un truc mouillé... mais
quoi ? comment ? Des idées ? je dois pas être le seul dans ce cas...

J'essaierais plutôt une brosse à dent sèche et "souple".

ha c'est pas bête !

je ne sais pas si c'est possible mais la technique par ultra sons semble
etre tres efficace

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

1 2 3