Nettoyage de C:

13 réponses
petrus
Bonjour

A la suite d'opérations diverses je me rends compte que dans
C:/program files il y a des programmes dont je ne me sers pas ou plus.
Il y a de même une série de Uninstall .
Peut-on supprimer ces programmes sans crainte et sans dégats colatéraux?
Merci d'avance pour ce grand nettoyage.
Cordialement
Petrus

3 réponses

1 2
Jean-Claude BELLAMY
"Djeel" a écrit dans le message de
news:u04YF5U%
a écrit :

Ce n'est pas le fichier .txt de la colonne ...

Merci de ton aide !
C'est curieux !
Avec Firefox 3.0.11, si je clique sur le parchemin, j'ouvre la page texte
!

Normal (pour FF).
Les fichiers VBS étant des fichiers texte, FF affiche directement leur
contenu.
La grande différence entre FF (ou Opera, ou Safari, ou ...) et IE, c'est
qu'un fichier VBS peut être EXÉCUTÉ par IE, et non pas par les autres
navigateurs.
Donc la sécurité dans IE veut qu'un clic sur un lien vers un script VBS ne
provoque que le téléchargement, et non pas l'exécution.

Inversement, si on veut télécharger un VBS depuis FF, il faut effectuer un
clic droit, suivi de "Enregistrer la cible du lien sous ..."

Bon, j'ai fini par trouver le fichier deluninstall.exe

deluninstall.vbs

Si tu as une idée du pourquoi Firefox m'ouvre le script au lieu de me
télécharger le fichier...

cf. ci dessus ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Djeel
Jean-Claude BELLAMY a écrit :

Les fichiers VBS étant des fichiers texte, FF affiche directement ...

Merci pour ces éclaircissements !
Cordialement

--
Djeel
KayaK
petrus a exposé le 29/06/2009 :
Bonjour

A la suite d'opérations diverses je me rends compte que dans
C:/program files il y a des programmes dont je ne me sers pas ou plus.
Il y a de même une série de Uninstall .
Peut-on supprimer ces programmes sans crainte et sans dégats colatéraux?
Merci d'avance pour ce grand nettoyage.
Cordialement
Petrus

Même des fois dans la bdr il en reste des traces qui ne sont pas
enlevées par l'uninstall de l'application ou de celui de win xp.
Les repérer et supp manuelle.
Revo uninstaller semble plus performant, en passant pat l'option
"expert".

je procède ainsi sans avoir connu le moindre problème.
D'aucuns diront ... "entre des mains expertes". Of course !

--

" Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas
impossible que tout le monde ait tort. " [Gandhi]
1 2