nettoyage des capteurs

2 réponses
quid
nettoyage des capteurs

quelques infos récupérées sur le web

A notre connaissance, seul l'alcool éthylique (éthanol, C2H6O, principe de
l'alcool commun) le plus proche possible des 100% peut être employé comme
diluant correct pour les procédés requièrant l'emploi d'alcool (peinture,
arts plastiques, teinture, restauration, décoration et ébénisterie).
L'alcool à 90% est trop impur pour ces procédés.
A part dans l'industrie alimentaire, l'éthanol est toujours associé à de 5%
de dénaturants à cause de dispositions légales. Sur le marché, on ne peut
donc trouver que des alcools éthyliques à 95% environ, impropres à la
consommation, dénaturés, qui contiennent souvent une petite quantité de
méthanol. Ils sont parfois nommés alcools à vernir et sont notamment vendus
dans les magasins de fournitures en ébénisterie.

Ethanol synonyme(s) : Alcool éthylique

Ethanol dénaturé Alcool à bruler
solvant

autre dénomination : ALCOOL A USAGE MEDICAL
autre dénomination : ALCOOL ETHYLIQUE
autre dénomination : ETHANOL

http://www.rectifil.com/FR/Multicot1.4-FR.pdf

http://ramal.free.fr/s1_pro_fr.htm

Nettoyage du capteur :

J'utilise des compresses non tissées avec un peu d'alcool éthylique à 90°
(disponibles en pharmacie).
Il faut trouver un batonnet en plastique (carte de crédit découpée dans sa
longueur, de la largeur du capteur) sur lequel scotcher un morceau de
compresse non tissée.
Le batonnet ou le scotch ne doivent pas toucher le capteur, seulement la
compresse.
Faire un seul passage, sinon la crasse elle se redépose.
Plusieurs essais seront surement nécéssaires. Changer la compresse entre
chaque essai.
Il est préférable que le batonnet fasse la largeur du capteur sinon il
faut changer la compresse pour faire un autre passage.
ATTENTION : Le capteur n'est pas trop fragile, mais il ne faut pas
utiliser un matériaux plus dur que sa surface sinon rayures. Bien que je
n'ai pas eu de problèmes avec cette méthode, il est déconseillé d'essayer si
vous n'êtes pas un minimum soigneux et bricoleur.
on conseillera le kleenex.

2 réponses

soave gérard
bonjour les dégâts....

"quid" a écrit dans le message de news:
41ed7704$0$19421$
nettoyage des capteurs

quelques infos récupérées sur le web

A notre connaissance, seul l'alcool éthylique (éthanol, C2H6O, principe de
l'alcool commun) le plus proche possible des 100% peut être employé comme
diluant correct pour les procédés requièrant l'emploi d'alcool (peinture,
arts plastiques, teinture, restauration, décoration et ébénisterie).
L'alcool à 90% est trop impur pour ces procédés.
A part dans l'industrie alimentaire, l'éthanol est toujours associé à de
5% de dénaturants à cause de dispositions légales. Sur le marché, on ne
peut donc trouver que des alcools éthyliques à 95% environ, impropres à la
consommation, dénaturés, qui contiennent souvent une petite quantité de
méthanol. Ils sont parfois nommés alcools à vernir et sont notamment
vendus dans les magasins de fournitures en ébénisterie.

Ethanol synonyme(s) : Alcool éthylique

Ethanol dénaturé Alcool à bruler
solvant

autre dénomination : ALCOOL A USAGE MEDICAL
autre dénomination : ALCOOL ETHYLIQUE
autre dénomination : ETHANOL

http://www.rectifil.com/FR/Multicot1.4-FR.pdf

http://ramal.free.fr/s1_pro_fr.htm

Nettoyage du capteur :

J'utilise des compresses non tissées avec un peu d'alcool éthylique à 90°
(disponibles en pharmacie).
Il faut trouver un batonnet en plastique (carte de crédit découpée dans
sa longueur, de la largeur du capteur) sur lequel scotcher un morceau de
compresse non tissée.
Le batonnet ou le scotch ne doivent pas toucher le capteur, seulement la
compresse.
Faire un seul passage, sinon la crasse elle se redépose.
Plusieurs essais seront surement nécéssaires. Changer la compresse entre
chaque essai.
Il est préférable que le batonnet fasse la largeur du capteur sinon il
faut changer la compresse pour faire un autre passage.
ATTENTION : Le capteur n'est pas trop fragile, mais il ne faut pas
utiliser un matériaux plus dur que sa surface sinon rayures. Bien que je
n'ai pas eu de problèmes avec cette méthode, il est déconseillé d'essayer
si vous n'êtes pas un minimum soigneux et bricoleur.
on conseillera le kleenex.

tallguy
"soave gérard" a écrit dans le message de news:
41f16d71$0$9978$
bonjour les dégâts....

et pourquoi s'il te plait ? L'as tu fait ?

un peu d'arguments serait sympa, merci.
cordialement

--
tallguy
photo : http://jcmoulins.chez.tiscali.fr/panoramas/index.htm
jazz : http://jcmoulins.chez.tiscali.fr