Nettoyage casque intra auriculaire

4 réponses
FiLH
Bonjour,

J'ai un casque sony MDR EX71SLB qui a maintenant 11 mois. Je m'en sers
tous les jours. Le pb est qu'un jour j'ai eu un dépot de cérument sur
les membranes de protection (pourtant je me nettoies
consciencieusement les oreilles régulièrement) que j'ai nettoyé. Hélas
depuis il présente une très lègère dysymétrie dans le volume entre la
droite et la gauche, ce qui devient finalement très agaçant.

Après examen à la binoculaire j'ai vu que l'écouteur comportait une
membrane de protection supérieure percée d'un tout petit trou. Et que
cette membrane est un peu sale mais ça semble incrusté dans la
structure de la membrane. Est-ce qu'il existe des solutions pour
nettoyer ça ou j'en suis quitte pour acheter un casque tous les ans ?

FiLH

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail filh@filh.org
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/

4 réponses

Julien DUCARNE
Le Wed, 16 Nov 2005 10:16:54 +0100, FiLH a écrit :

Après examen à la binoculaire j'ai vu que l'écouteur comportait une
membrane de protection supérieure percée d'un tout petit trou. Et que
cette membrane est un peu sale mais ça semble incrusté dans la
structure de la membrane. Est-ce qu'il existe des solutions pour
nettoyer ça ou j'en suis quitte pour acheter un casque tous les ans ?

Faudrait essayer de l'alcool mais je ne suis pas sur que ça tienne ...
Gilles Morellini
FiLH a écrit :

Après examen à la binoculaire j'ai vu que l'écouteur comportait une
membrane de protection supérieure percée d'un tout petit trou. Et que
cette membrane est un peu sale mais ça semble incrusté dans la
structure de la membrane. Est-ce qu'il existe des solutions pour
nettoyer ça ou j'en suis quitte pour acheter un casque tous les ans ?

Hello,

Perso j'ai un petit aspiro spécial utilisé par les audioprothésistes
pour déboucher les écouteurs des intras. Va dans un centre auditif et
demande-leur de te nettoyer ton casque, ça devrait fonctionner.

Sinon, dans le même milieu, tu trouves soit des solutions de nettoyage
d'oreille genre Audispray ™ ou mieux Doculyse ™ voire des bombes de
nettoyage d'appareils auditifs qui utilisent un produit (eau oxygénée ?)
à même de dissoudre le cérumen...

--
Gilles.
FiLH
Gilles Morellini writes:

FiLH a écrit :

> Après examen à la binoculaire j'ai vu que l'écouteur comportait une
> membrane de protection supérieure percée d'un tout petit trou. Et que
> cette membrane est un peu sale mais ça semble incrusté dans la
> structure de la membrane. Est-ce qu'il existe des solutions pour
> nettoyer ça ou j'en suis quitte pour acheter un casque tous les ans ?
>

Hello,

Perso j'ai un petit aspiro spécial utilisé par les audioprothésistes
pour déboucher les écouteurs des intras. Va dans un centre auditif et
demande-leur de te nettoyer ton casque, ça devrait fonctionner.

Sinon, dans le même milieu, tu trouves soit des solutions de nettoyage
d'oreille genre Audispray ™ ou mieux Doculyse ™ voire des bombes
de nettoyage d'appareils auditifs qui utilisent un produit (eau
oxygénée ?) à même de dissoudre le cérumen...

Pas idiot, je vais voir ça merci.

FiLH

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/
moon
Julien DUCARNE a écrit :
Le Wed, 16 Nov 2005 10:16:54 +0100, FiLH a écrit :

Après examen à la binoculaire j'ai vu que l'écouteur comportait une
membrane de protection supérieure percée d'un tout petit trou. Et que
cette membrane est un peu sale mais ça semble incrusté dans la
structure de la membrane. Est-ce qu'il existe des solutions pour
nettoyer ça ou j'en suis quitte pour acheter un casque tous les ans ?

Faudrait essayer de l'alcool mais je ne suis pas sur que ça tienne ...

Non non ca tient pas. On devient un peu sourd pendant quelques heures
mais le lendemain tout redevient normal.