Nettoyage casque intra auriculaire

FiLH
Bonjour,

J'ai un casque sony MDR EX71SLB qui a maintenant 11 mois. Je m'en sers
tous les jours. Le pb est qu'un jour j'ai eu un dépot de cérument sur
les membranes de protection (pourtant je me nettoies
consciencieusement les oreilles régulièrement) que j'ai nettoyé. Hélas
depuis il présente une très lègère dysymétrie dans le volume entre la
droite et la gauche, ce qui devient finalement très agaçant.

Après examen à la binoculaire j'ai vu que l'écouteur comportait une
membrane de protection supérieure percée d'un tout petit trou. Et que
cette membrane est un peu sale mais ça semble incrusté dans la
structure de la membrane. Est-ce qu'il existe des solutions pour
nettoyer ça ou j'en suis quitte pour acheter un casque tous les ans ?

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail filh@filh.org

Julien DUCARNE
Le Wed, 16 Nov 2005 10:16:54 +0100, FiLH a écrit :

[...]

Faudrait essayer de l'alcool mais je ne suis pas sur que ça tienne ...
Gilles Morellini
FiLH a écrit :

[...]

Hello,

Perso j'ai un petit aspiro spécial utilisé par les audioprothésistes
pour déboucher les écouteurs des intras. Va dans un centre auditif et
demande-leur de te nettoyer ton casque, ça devrait fonctionner.

Sinon, dans le même milieu, tu trouves soit des solutions de nettoyage
d'oreille genre Audispray ™ ou mieux Doculyse ™ voire des bombes de
nettoyage d'appareils auditifs qui utilisent un produit (eau oxygénée ?)
à même de dissoudre le cérumen...

--
Gilles.
FiLH
Gilles Morellini writes:

FiLH a écrit :

> [...]

de nettoyage d'appareils auditifs qui utilisent un produit (eau
oxygénée ?) à même de dissoudre le cérumen...

Pas idiot, je vais voir ça merci.

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail
moon
Julien DUCARNE a écrit :
[...]

Non non ca tient pas. On devient un peu sourd pendant quelques heures
mais le lendemain tout redevient normal.