Nettoyage de disque (Windows XP Ed. Fam.) Problème déja posé mais non résolu

Gérard
Bonjour, j'ai déjà exposé ce problème mais la solution proposée ne l'a pas
résolu.
Lorsque je lance le programme Nettoyage de disque (C:) il apparaît le
message d'erreur suivant:
cleanmgr.exe a rencontré un problème et doit fermer etc...
Windows a été réinstallé récemment et ce problème ne se produisait pas
auparavant.

"JF" m'avait gentiment répondu ce qui suit:
> www.hotline-pc.org/nettoyagededisque.htm#0201
> Clé du registre concernée :
> HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\VolumeCaches\Compress
> old files
>
> Comme il s'agit se supprimer cette clé "Compress old files"
> je suggère les précautions habituelles:
> - Faire un Point de Restauration
> - Sauvegarder le Registre avec Erunt
> - Exporter la clé
> - Renommer la clé au lieu de la supprimer.

Hélas le message d'erreur est toujours le même.
Merci pour votre aide.

Benoit Gambier [MS]
Bonjour,

Avez-vous essayé d'aller dans poste de travail, cliquer droit sur le disque
à nettoyer puis propriétés, puis nettoyage du disque ?

Cordialement

Benoit Gambier

"Gérard" a écrit dans le message de news:
451271c2$0$5081$
[...]

JF
*Bonjour Gérard* !

Bien essayer méthodiquement les autres solutions proposées dans l'article
www.d2i.ch/pn/az/n.html#n004
Le nettoyage manuel a résolu plusieurs cas récemment.
Voir la cure de jouvence de PN
www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html
www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html#nett_manuel

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : http://www.d2i.ch/pn/az
alain bab
"Gérard" a écrit dans le message de news:
45127aae$0$5086$
[...]

Bonjour
Le conseil vous a peut être été déjà donné :
Le fichier est peut être endommagé. Pour le rétablir :
Démarrer/Exécuter et taper : regsvr32 dataclen.dll

Voir aussi cette saine lecture

JF
Additif :
Je signale également que plusieurs personnes ont résolu le problème avec
cette partie de l'article:
Outil perturbé par une autre option du Nettoyage
www.d2i.ch/pn/az/n.html#n004
Grâce à Ayrton, il est apparu que, dans la liste un peu longue des clés à
tester, c'est celle-ci qui serait la candidate :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerVolumeCachesSystem
Restore

Comme c'est toujours embêtant se supprimer une clé, je suggère de
l'exporter, et de la refusionner après test. Il est possible que le
Nettoyage refonctionne quand même normalement ensuite.
Ce serait une information intéressante.
On doit pouvoir se contenter de la renommer pour la neutraliser.

Pour comparer, voici le seul contenu de cette clé pour moi :
(par défaut) = {7325c922-bb81-47b0-8b2f-a5f8605e242f}

Si le Nettoyage ne fonctionnait pas à nouveau,
cela voudrait dire qu'il y a un problème dans la restauration système.
Dans ce cas la désactiver effacera tous les points, et devrait supprimer la
cause du blocage.
Ne pas oublier de la réactiver ensuite.
Il est même probable qu'en commençant par cela le problème de cleanmgr.exe
serait résolu tout de suite. Si tu veux bien quand même exécuter les choses
dans l'ordre histoire d'en apprendre un peu plus..
Merci d'avance.

Ne pas oublier d'utiliser Erunt !
http://fspsa.free.fr/erunt.htm