Nettoyage de lecteur/graveur de CDrom

Roswellbob
Bonjour à tous
est ce qu"on peut utiliser les CD vendus dans le commerce pour les lecteurs
de CD de salon ? Ou est ce risqué pour un graveur ?
Merci de votre precision

--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre/

CrazyGuitarist
Roswellbob a exprimé avec précision :
Bonjour à tous
est ce qu"on peut utiliser les CD vendus dans le commerce pour les lecteurs
de CD de salon ? Ou est ce risqué pour un graveur ?
Merci de votre precision

roswell, as tu fait ta sieste, pas tout compris le sens de ta question.
A+

La Fred
Le mercredi 23 février 2005, voici ce qu'écrivait CrazyGuitarist:

[...]

Si j'ai bien dormi, je comprends qu'il demande si on peut sans danger
utiliser un CD de nettoyage dans un graveur de PC.

J'aurais tendance à répondre que oui, parce que ces CD sont en général
simplement pourvus de petites brosses qui décollent les poussières des
lentilles, par contre, j'hésiterais à ajouter un quelconque produit de
nettoyage, moi !
--
La Fred

Roswellbob
Pour occuper ses RTT "La Fred"
nous deblatera le message :
dans lequel il se targue de dire :

[...]

ben je travaille de nuit, donc la sieste c'est la nuit pour moi, le jour, je
dort tout court ;-)

[...]

exactement ! Merci, d'habitude pour les lecteurs seul, je demonte et nettoie
la lentille a l'alcool, mais il me semble que les graveur sont plus sensible
au niveau de la lentille et que ce n'est pas conseillé, d'où ma question sur
les CD de nettoyage

--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre/

CrazyGuitarist
Roswellbob avait prétendu :
Pour occuper ses RTT "La Fred"
nous deblatera le message :
[...]

ok
moi perso j'en ai un depuis des années et d'ailleurs je pense que j'ai
bien depassé les 40 utilisations qu'is preconisent mais bon que ce soit
dans le lecteur CD hifi les CD-roms et les graveurs, je n'ai jamais eu
de problème, ça m'a permis toujours une meilleur lecture immediate avec
mes appareils et sans aucun produits.
A+