Nettoyage de registre - que faut-il en penser ?

12 réponses
Robert Venot
Bonjour
A l'occasion d'essais divers et variés certains logiciels m'annoncent de
nombreux problèmes (Quelquefois plusieurs centaines) sur le registre,
chemins invalides, fichiers inexistants etc...
Malheureusement au moment de réparer ces problèmes, on vous demande
d'acheter la version complète.
Avez-vous des suggestions de meilleurs logiciels pour "réparer le registre"

Par exemple
CCcleaner
Windows registry Repair Pro
TunesUp Utilities
PCRescue
RegCute

--
Robert Venot

begin 666 Venot, Robert.vcf
M0D5'24XZ5D-!4D0-"E9%4E-)3TXZ,BXQ#0I..E9E;F]T.U)O8F5R= T*1DXZ
M5F5N;W0L(%)O8F5R= T*0412.TA/344Z.SLW+"!A;&SI92!D97,@5F%U<.EP
M:6YS.U9E<G)IZ')E<RUL92U"=6ES<V]N.T5S<V]N;F4[.3$S-S [1G)A;F-E
M#0I,04)%3#M(3TU%.T5.0T]$24Y'/5%53U1%1"U04DE.5$%"3$4Z-RP@86QL
M/44Y92!D97,@5F%U<#U%.7!I;G,],$0],$%697)R:3U%.')E<RUL92U"=6ES
M<V]N+"!%<W-O;FYE(#DQ,S<P/3!$/3!!1CT-"G)A;F-E#0I%34%)3#M04D5&
M.TE.5$523D54.G)V96YO=$!W86YA9&]O+F9R#0I2158Z,C P-C$P,394,C(Q
1.#0R6@T*14Y$.E9#05)$#0H`
`
end

2 réponses

1 2
Roger LEDIG
Bonjour

C'est l'informatique, le codage binaire tout est écrit comme cela, on peut
transcrire plein de choses graphiquement.

Tout est dans le binaire et la longueur de la chaîne. après c'est des
paquets pour accélérer la routine.

Cordialement

Roger

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: %
Dans le message :%,
Roger LEDIG a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour

Nettoyer le registre est une utopie et ne sert a rien je crois, a
part tout effacer, j'ai Regcleaner en plus de Norton WinDoctor qui
lui fait des vérifications et corrections. C'est moyennement utile.

Entièrement d'accord ...

Le registre c'est du texte,
???????????????

ON PEUT parfois trouver des chaines alphanumériques au milieu de PLEIN de
données binaires !

les choses activent ont peut les voir
SAUF certaines clefs interdites mêmes aux admnistrateurs !

(dans HKLMSecurity en particulier)

et des clés inactivent déjà le système en mets plein d'inutiles.
Sur Vista, j'ai trouvé au contraire le registre très vide dans ce
sens, où tout est caché ?
Parce que tu ne t'es pas connecté sous LE compte ADMINISTRATEUR !

N'oublie pas la nouveauté de VISTA, à savoir l'UAC (User Acces Control)
qui est draconien au niveau sécurité!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Alain Naigeon
"Roger LEDIG" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour

C'est l'informatique, le codage binaire tout est écrit comme cela, on peut
transcrire plein de choses graphiquement.

Tout est dans le binaire et la longueur de la chaîne. après c'est des
paquets pour accélérer la routine.

Dis donc, Roger, toi aussi t'as pompé sur Pierre Dac ? :-)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

1 2