NETTOYAGE DISQUE DUR

j.c.smits.brussels
Bonjour,

Avant de poss=E9der le XP, j'avais un Windows 98 et je=20
pouvais consulter la liste des fichiers qui pouvaient=20
=EAtre supprim=E9s de mon disque dur (corbeille,=20
internet,...). je pouvais =E9galement consulter=20
l'occupation de mon disque dur (c'=E9tait utile =E0 l'=E9poque,=20
car j'avais 64k...).
Aujourd'hui, avec mon XP Professionnel, je ne trouve pas=20
le chemin =E0 suivre pour conna=EEtre l'occupation de mon=20
disque dur et les fichiers que je pourrais =E9ventuellement=20
supprimer.
La seule chose que je trouve est "nettoyage disque" et=20
ne vois absolument pas ce que mon syst=E8me va supprimer.=20
Pouvez-vous m'informer de la proc=E9dure =E0 suivre ?
Bien merci.
Jacqueline

Panthère Noire
Bonjour Jacqueline

Lorsque tu cliques du bouton droit sur l'un de tes lecteurs, C: par exemple,
choisis Propriétés. Sous l'onglet Général, tu vois l'espace utilisé et
l'espace libre.

Pour nettoyer, tu cliques, sous le même onglet, sur le bouton Nettoyage
disque". Le lecteur va être analysé. Ensuite une fenêtre s'affiche avec une
liste de "catégories" de fichiers pouvant être supprimés par l'outil.
Lorsque tu sélectionnes l'un des éléments de cette liste, le bouton
Visualiser les fichiers s'active. Clique pour voir les fichiers qui seront
éliminés.

Tu trouveras d'autres infos sur le nettoyage des fichiers, dans ma TAnière:
Restriction quant à la suppression des fichiers Temp:
http://www.d2i.ch/pn/az/t.html#t001
Cure de jouvence : http://www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html

En espérant que ces infos répondront à ta question
--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]

Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html

"" a écrit
dans le message de news:2252101c45dc6$a882f900$
Bonjour,

Avant de posséder le XP, j'avais un Windows 98 et je
pouvais consulter la liste des fichiers qui pouvaient
être supprimés de mon disque dur (corbeille,
internet,...). je pouvais également consulter
l'occupation de mon disque dur (c'était utile à l'époque,
car j'avais 64k...).
Aujourd'hui, avec mon XP Professionnel, je ne trouve pas
le chemin à suivre pour connaître l'occupation de mon
disque dur et les fichiers que je pourrais éventuellement
supprimer.
La seule chose que je trouve est "nettoyage disque" et
ne vois absolument pas ce que mon système va supprimer.
Pouvez-vous m'informer de la procédure à suivre ?
Bien merci.
Jacqueline