Nettoyage disque

Alain Bab
Bonjour et bon week-end,
Je me retrouve de nouveau avec un souci du côté de " Nettoyage disque ".
La fenêtre ayant disparu j'ai pu la retrouver grâce aux conseils de la FAQ
de A.Vouillon (entre autre dans Exécuter " REGSVR32 dataclen.dll. "). La
fenêtre est donc là mais l'opération ne démarre pas. Pire, un ronflement
inhabituel se fait entrendre dans la tour et un coup d'oeil dans "
Performances " montre alors un UC qui tourne à 100% comme si la machine
s'emballait alors que rien d'autre n'est démarré ! Tout remarche normalement
après reboot et l'UC est en moyenne à 40% ... du moment que je ne cherche
pas à relancer " Nettoyage disque).
(Sous Win XP Pro). Au moment ou j'écris l'UC est à 17%.
Grand merci pour les bons conseils.

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

As-tu essayé de restaurer les fichiers système avec la commande SFC /SCANNOW
dans << Exécuter >> ?

--
Cordialement... Jean-Jacques

<< Je comprends vite, mais faut qu'on m'explique longtemps >>

"Alain Bab" <Lasaô a écrit dans le message de
[...]

Alain Bab
Merci Coucou de la réponse si rapide. Euhhh, excusez la naïveté (sans
doute ) de la question : j'ai fait dans Propriétés C/Outils/les 2 options
de Vérifier les erreurs. C'est pas çà ? J'ai aussi fait (avant) un CHKDSK.
Merci de votre patience...

Bonjour et bon week-end,
Je me retrouve de nouveau avec un souci du côté de " Nettoyage disque
".

[...]

Coucou à toutes et à tous
Re !

Eh non ! C'est pas çà ! -)

Ce que tu as fait n'est pas inutile mais s'il y a un fichier système corrompu ou
supprimé, çà ne sert à rien.

Tu introduis ton CD XP sans le lancer (touche Shift).

Dans << Exécuter >> tu tapes SFC /SCANNOW (un espace entre C & /) puis tu
laisses travailler jusqu' à la fermeture de la fenêtre. Tu rebootes et ton
problème aura peut-être été résolu.

[...]

Alain Bab
Je serai nunuche jusqu'au bout !!!! Je n'ai pas eu de CD fourni avec la
machine ...!
(pas pirate pour autant !)

[...]

Coucou à toutes et à tous
Re !

Ben essaie quand même ! Tu as peut-être une copie sur le disque dur (un dossier
I386 par exemple). Mais je n'y crois guère...

Sans XP, comment faire ? C'est indispensable ! Que ce soit sur un CD ou un autre
support !

[...]

jpi
J'ai le même problème, c'est-à-dire que le programme de nettoyage du
disque se met en boucle dès le démarrage. Le fait de cliquer sur annuler
fait disparaître la boîte mais n'arrête pas la boucle du programme
'cleanmgr.exe'. Il faut le virer par Ctrl-Alt-Suppr. J'ai fait SFC /SCANNOW,
ça n'a rien changé. Comme l'espace utilisé sur mon disque dur augmente sans
que je puisse déterminer par qui ou quoi, je soupçonne le système de
'restauration de système' de disfonctionnement. Il y a quelques mois j'ai
fait la manip pour virer le menu en double de 'restauration de système', et
je crois que c'est depuis ce temps-là que le nettoyage de disque ne
fonctionne plus. Y a-t-il quelque chose à faire avant que le disque ne se
sature complètement ?
Paul Ribeiro
bonjour,

Vous pouvez essayer la commande chkdsk /r en console de récupération ( il
faut booter sur le cdrom Windows Xp et choisir "R" à l'ecran de Bienvenue).
Cette commande permet de réparer les secteurs défectueux de votre disque
dur.Les secteurs défectueux peuvent être une des cause de votre problème.
Sincères salutations,

Paul Ribeiro, Sitel pour l'assistance utilisateur Microsoft

"jpi" a écrit dans le message de news:

[...]

jpi
Je l'ai fait et refait et même avec un utilitaire du fabricant de
disque. Résultat : mon disque est sans aucun problème.

Et le nettoyage ne marche toujours pas.

Merci quand même, et si vous avez une autre idée, je suis preneur.
Alain Bab
Salut,
Si votre problème n'est pas résolu, j'avais le même : réglé en quelques
secondes sur la FAQ Vouillon article N° 171.
A+

[...]

jpi
Il n'y a pas de fichier >300M à part le fichier de pagination.

Je n'ai pas trouvé l'item 'Compression des fichiers non utilisés'

je suis donc passé à la désactivation de la fonction de compression dans le
registre.

Le nettoyage a tout de suite refonctionné.

Si je compresse tout mon disque NTFS afin de pouvoir le cloner sur un disque
plus petit (pour pouvoir partitionner le disque utilisé actuellement et qui
ne l'avait pas été au moment de l'installation de XP), est-ce que après
retour je pourrai le décompresser, et comment ?

Merci beaucoup.