nettoyage disque

5 réponses
soso
Bonjour
Lorsque j'essaie de faire un nettoyage disque "C:" ca ne fonctionne pas. Ca
marche très bien avec le disque "D:".
Pour le "C:" ca débute mais ensuite ca se bloque, la barre de progression
s'arrête à 3 batons. De plus, ça ralentit tout mon système.
Pouvez-vous me dire pourquoi ca ne marche pas et que faire?
Merci de votre aide

5 réponses

Claude LaFrenière
Bonjour *soso* :

Bonjour
Lorsque j'essaie de faire un nettoyage disque "C:" ca ne fonctionne pas. Ca
marche très bien avec le disque "D:".
Pour le "C:" ca débute mais ensuite ca se bloque, la barre de progression
s'arrête à 3 batons. De plus, ça ralentit tout mon système.
Pouvez-vous me dire pourquoi ca ne marche pas et que faire?
Merci de votre aide

Article de P.N. :
http://www.d2i.ch/pn/az/n.html#n004

Vérifier aussi dans le journal "système" avec l'observateur d'événements:
Démarrer | exécuter | eventvwr.msc
Pour des erreurs :
Source : Disk
ID : 7,41,55

et

faire un chkdsk:
Explorateur Windows | clic droit sur l'icône du disque |
propriétés | onglet "outils" | "vérification des erreurs" | cocher les 2
options | validez et redémarrez.
ou
Démarrer | exécuter | cmd | chkdsk X: /F /R , où X= le disque

Pour le résultat dans l'observateur d'événements:

Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : Winlogon
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1001

Tenez-nous au courant.

--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Articles sur W xp et autre... Communauté Microsoft
http://climenole.serendipia.net/ http://communautes-ms.akro-net.org

« My Principal Design was to Inform, Not To Amuse Thee. »
Lemuel Gulliver (attribué au Rév. Jonathan Swift)

Jimmy PERRET
Bonjour,
je ne pense pas que ça vienne d'un problème sur le disque.

As-tu déjà fait des nettoyages de disque sur ce disque ?

Ce que je te conseille c'est d'attendre, surtout si tu n'as pas déjà fait de
nettoyage sur ce disque. Le second conseil c'est de ne pas travailler sur ta
machine lors d'un nettoyage, ça évitera des ralentissements supplémentaires.

Bon courage !

--

Site perso : http://jimmy.perret.free.fr
Open Blog : http://blogs.developpeur.org/orion/

"soso" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Lorsque j'essaie de faire un nettoyage disque "C:" ca ne fonctionne pas.
Ca
marche très bien avec le disque "D:".
Pour le "C:" ca débute mais ensuite ca se bloque, la barre de progression
s'arrête à 3 batons. De plus, ça ralentit tout mon système.
Pouvez-vous me dire pourquoi ca ne marche pas et que faire?
Merci de votre aide

soso
Merci. Il est vrai que je n ai jamais fait de nettoyage ca doit etre pour ca
alors que c est long. mais la c est tres long. on dirait que le nettoyage
commence et puis s arrete sans finir. j essaierai de faire comme tu dis

Bonjour,
je ne pense pas que ça vienne d'un problème sur le disque.

As-tu déjà fait des nettoyages de disque sur ce disque ?

Ce que je te conseille c'est d'attendre, surtout si tu n'as pas déjà fait de
nettoyage sur ce disque. Le second conseil c'est de ne pas travailler sur ta
machine lors d'un nettoyage, ça évitera des ralentissements supplémentaires.

Bon courage !

--

Site perso : http://jimmy.perret.free.fr
Open Blog : http://blogs.developpeur.org/orion/

"soso" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Lorsque j'essaie de faire un nettoyage disque "C:" ca ne fonctionne pas.
Ca
marche très bien avec le disque "D:".
Pour le "C:" ca débute mais ensuite ca se bloque, la barre de progression
s'arrête à 3 batons. De plus, ça ralentit tout mon système.
Pouvez-vous me dire pourquoi ca ne marche pas et que faire?
Merci de votre aide

soso
Bonjour
J'ai donc fait la manipulation "verification d'erreur" dans l'onglet "outil"
est j ai obtenu le message "volume propre".
voila. je suis debutante. donc je ne sais pas a quoi cela a servit.
que dois je faire d autre maintenant?
Merci

Bonjour *soso* :

Bonjour
Lorsque j'essaie de faire un nettoyage disque "C:" ca ne fonctionne pas. Ca
marche très bien avec le disque "D:".
Pour le "C:" ca débute mais ensuite ca se bloque, la barre de progression
s'arrête à 3 batons. De plus, ça ralentit tout mon système.
Pouvez-vous me dire pourquoi ca ne marche pas et que faire?
Merci de votre aide

Article de P.N. :
http://www.d2i.ch/pn/az/n.html#n004

Vérifier aussi dans le journal "système" avec l'observateur d'événements:
Démarrer | exécuter | eventvwr.msc
Pour des erreurs :
Source : Disk
ID : 7,41,55

et

faire un chkdsk:
Explorateur Windows | clic droit sur l'icône du disque |
propriétés | onglet "outils" | "vérification des erreurs" | cocher les 2
options | validez et redémarrez.
ou
Démarrer | exécuter | cmd | chkdsk X: /F /R , où X= le disque

Pour le résultat dans l'observateur d'événements:

Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : Winlogon
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1001

Tenez-nous au courant.

--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Articles sur W xp et autre... Communauté Microsoft
http://climenole.serendipia.net/ http://communautes-ms.akro-net.org

« My Principal Design was to Inform, Not To Amuse Thee. »
Lemuel Gulliver (attribué au Rév. Jonathan Swift)

soso
Bonjour
J ai fait la manipulation "verification des erreurs" dans l onglet "outil" j
ai eu le message "volume propre".
etant debutante je ne sais pas a quoi cela a servit. que dois je faire
maintenant?
Merci.

Bonjour *soso* :

Bonjour
Lorsque j'essaie de faire un nettoyage disque "C:" ca ne fonctionne pas. Ca
marche très bien avec le disque "D:".
Pour le "C:" ca débute mais ensuite ca se bloque, la barre de progression
s'arrête à 3 batons. De plus, ça ralentit tout mon système.
Pouvez-vous me dire pourquoi ca ne marche pas et que faire?
Merci de votre aide

Article de P.N. :
http://www.d2i.ch/pn/az/n.html#n004

Vérifier aussi dans le journal "système" avec l'observateur d'événements:
Démarrer | exécuter | eventvwr.msc
Pour des erreurs :
Source : Disk
ID : 7,41,55

et

faire un chkdsk:
Explorateur Windows | clic droit sur l'icône du disque |
propriétés | onglet "outils" | "vérification des erreurs" | cocher les 2
options | validez et redémarrez.
ou
Démarrer | exécuter | cmd | chkdsk X: /F /R , où X= le disque

Pour le résultat dans l'observateur d'événements:

Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : Winlogon
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1001

Tenez-nous au courant.

--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Articles sur W xp et autre... Communauté Microsoft
http://climenole.serendipia.net/ http://communautes-ms.akro-net.org

« My Principal Design was to Inform, Not To Amuse Thee. »
Lemuel Gulliver (attribué au Rév. Jonathan Swift)