Nettoyage du Registre

25 réponses
Augustin
Disposant de RegSeeker et ayant récemment été victime de désordre dans le
Registre (Signalé ici et résolu avec l'aide des fidèles de ce forum), je
souhaiterais avoir des avis éclairés sur le nettoyage éventuel de mon
Registre.

RegSeeker me signale 1279 entrées, chemins et fichiers inexistants !

J'ai aussi en réserve non installé l'utilitaire CCleaner si préférable.

Vos conseils svp...

Amical salut de A.FB
--

5 réponses

1 2 3
P
JF écrivait :

Sinon gare à la catastrophe, le mieux serait de passer par un nettoyeur
ex: Regseeker...

Ça c'est moins gentil. Les nettoyeurs de Registre sont à l'origine des
nombreux problèmes que nous dépatouillons sur le NG !

Ben forcément j'peux pas être toujours sympa.
Un nettoyeur de registre sera préférable à ce que veut faire Dadou:
nettoyer le registre à la mimime comme un grand. Dans ce (dernier) cas on
peut s'attendre au pire

Ce qui ne dispense pas de faire une sauvegarde avec ce brave ERUNT

Indispensable. À faire en plus des sauvegardes que fait Regseeker.

De toutes façons les sauvegardes d'un nettoyeur de registre sont utiles si
et seulement si Windows démarre

Un nettoyage de Registre pouvant amener l'impossibilité de démarrer (si
c'est le cas essayer F8 et démarrage selon dernière bonne config)

Nous somme absolument d'accord cher ami

@+

--

Jean-Jacques \(JJP\)
Dans news:,
JF écrivait :

Sinon gare à la catastrophe, le mieux serait de passer par un
nettoyeur ex: Regseeker...

Ça c'est moins gentil. Les nettoyeurs de Registre sont à l'origine
des nombreux problèmes que nous dépatouillons sur le NG !

Ben forcément j'peux pas être toujours sympa.
Un nettoyeur de registre sera préférable à ce que veut faire Dadou:
nettoyer le registre à la mimime comme un grand. Dans ce (dernier)
cas on peut s'attendre au pire

Ce qui ne dispense pas de faire une sauvegarde avec ce brave ERUNT

Indispensable. À faire en plus des sauvegardes que fait Regseeker.

De toutes façons les sauvegardes d'un nettoyeur de registre sont
utiles si et seulement si Windows démarre

Un nettoyage de Registre pouvant amener l'impossibilité de démarrer
(si c'est le cas essayer F8 et démarrage selon dernière bonne config)

Nous somme absolument d'accord cher ami

@+

Bonjour,

Sauf erreur, XP SP2 n'a pas besoin de cela , il utilise uniquement ce
qu'il a besoin pour tourner.

Necessaire peut etre si manque de place, là je ne sais pas répondre.

@+
JJP

P
"Jean-Jacques (JJP)" écrivait :

Sauf erreur, XP SP2 n'a pas besoin de cela , il utilise uniquement ce
qu'il a besoin pour tourner.

Bonsoir,
Un nettoyage d'entrées obsolètes du registre plus une optimisation par le
biais de NTREGOPT par exemple, çà sert à rien ?
Pas d'améliorations des performances... ??

Necessaire peut etre si manque de place, là je ne sais pas répondre.

La taille du registre n'est plus limitée à partir de XP, d'après ce que lit
ici:
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr%3B292726&x&y=9

Après, je laisse les spécialistes du sujet s'exprimer sur la boîte à miel

@+

--

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de JF nous susurrait, le mercredi 07/11/2007,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <#, les doux
mélismes suivants :

Ce qui ne dispense pas de faire une sauvegarde avec ce brave ERUNT

Indispensable. À faire en plus des sauvegardes que fait Regseeker.
Un nettoyage de Registre pouvant amener l'impossibilité de démarrer (si c'est
le cas essayer F8 et démarrage selon dernière bonne config)

Indispensable aussi d'avoir un logiciel de sauvegarde/récupération
d'images (partitions/DD), permettant aussi de redémarrer _hors windows_
(celui-ci ne pouvant par exemple plus se relancer suite à une mauvaise
manipe au niveau de la BdR)...
Pour Ma part, J'utilise l'excellentissime Paragon 8.5 (que Je préfère à
Acronis TrueImage)...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

JF
*Bonjour MELMOTH* !
<news:

Ce cher mammifère du nom de JF nous susurrait, le mercredi 07/11/2007, dans
nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et dans le
message <#, les doux mélismes suivants :

Ce qui ne dispense pas de faire une sauvegarde avec ce brave ERUNT

Indispensable. À faire en plus des sauvegardes que fait Regseeker.
Un nettoyage de Registre pouvant amener l'impossibilité de démarrer (si
c'est le cas essayer F8 et démarrage selon dernière bonne config)

Indispensable aussi d'avoir un logiciel de sauvegarde/récupération d'images
(partitions/DD), permettant aussi de redémarrer _hors windows_ (celui-ci ne
pouvant par exemple plus se relancer suite à une mauvaise manipe au niveau de
la BdR)...
Pour Ma part, J'utilise l'excellentissime Paragon 8.5 (que Je préfère à
Acronis TrueImage)...

Solution éléphantesque, cher autre mamifère.
Pour une simple modification du Registre, Erunt permet de redémarrer à
coup sûr, et une sauvegarde est effectuée en quelques secondes.
À faire avant tout bidouillage !

Ceci dit, j'encourage l'utilisation de logiciels de sauvegardes
d'images disque
http://www.clubic.com/article-83110-1-sauvegarde-restauration-image-ghost.html
... en complément.

Bien noter que ces logiciels permettent de parcourir l'image comme si
c'était une partition. Cela couvre donc tous les cas de sauvegardes,
fichiers, documents, système. Un must ! Et il existe du gratuit !

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

1 2 3