Nettoyage et pâte thermique (était : Changement de CM et disque SATA)

Olive
Dans news:42f52979$0$20433$636a15ce@news.free.fr, le sam., 06 août 2005
21:19:53 GMT, Olive nous déclarait :

> Démontage de mon ancienne config, montage de la nouvelle CM (...)

Au passage, j'ai remonté ma machine avec l'ancienne CM en attendant de
voir...
J'ai donc démonté le CPU et son radiateur, dépoussiéré ce dernier à fond
(au lieu du petit coup d'aspi de temps à autres...), remis de la pâte
thermique neuve... et constaté ainsi que les 7 à 8°c supplémentaires depuis
quelques semaines n'étaient pas uniquement dus aux températures estivales !

Bref :
"un petit démontage et nettoyage par an,
éloigne la chaleur pour longtemps !!!"

--
A +
Olive

CrazyGuitarist
Olive avait écrit le 06/08/2005 :
Dans news:42f52979$0$20433$, le sam., 06 août 2005
[...]

perso j'ai mis un filtre du genre du bas de femme pour filtrer la
poussiere, c'est impressionant ce que je ramasse pas quinzaine sur le
bas, ça de moins qui va sur le CPU ou le reste.
A+

-= Salut =-
pas bete l'astuce du Bas
mais ca n empeche pas trop la ventilation ?
Le Grand Concepteur
Bonjour, -= Salut =- a écrit dans
42f5b42b$0$3109$ :
pas bete l'astuce du Bas
mais ca n empeche pas trop la ventilation ?

Ben les braqueurs de banque arrivent bien à respirer à travers donc à mon
avis ça doit être efficace.
Idée digne de MacGyver de la part de Crazy Guitarist ;)

--
Le Grand Concepteur
"Ce bain d'huile est une bénédiction!"

CrazyGuitarist
Le Grand Concepteur a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour, -= Salut =- a écrit dans
[...]

merci mais en fait un pote a fait ça avec une sorte de mousse fine et
moi j'ai pensé au bas aprés qui est un peu plus fin que sa mousse et
des que je l'ai monté, je n'ai pas vu de difference de T° mais la
poussière en moins c'est sur.
de temps en temps je demonte le panneau et avec une petite brosse
souple, je vire la poussiere et je remets le panneau.
mais que fout Mac sur ce coup la bon sang :D
j'ai un demi merite, on dira!
A+

Olive
Dans news:42f67180$0$22270$, le dim., 07 août 2005
20:40:32 GMT, Le Grand Concepteur nous déclarait :

Ben les braqueurs de banque arrivent bien à respirer à travers donc à mon
avis ça doit être efficace.
Idée digne de MacGyver de la part de Crazy Guitarist ;)

Autre matière connue des aquariophiles : le perlon.
C'est une ouate synthétique, qui sert dans les filtres, et qu'on trouve
aussi dans les filtres de clim du TGV, par exemple.
Ca se trouve sous différente formes, dont les plaques d'environ 5mm
d'épaisseur.
Très efficace en filtre anti-poussière...

--
A +
Olive, dont la tour très mal refroidie est ouverte en permanence...

LOlivier
[...]

Tres bon isolant phonique egualement... je l'utilise aussi pour réduire les
vibrations.

F5PBG
Hum, les filtres à l'entrée, c'est bon à se retrouver avec de la
poussière ailleurs... cf http://inforadio.free.fr/refroidi.htm ...

A+
Ludovic
http://inforadio.free.fr
http://radioamateur.forumactif.com/index.forum
CrazyGuitarist
Il se trouve que F5PBG a formulé :
[...]

c'est possible mais un 120mm sur le coté en ayant agrandi le trou,
fallait que je trouve une solution, la poussière que j'ai eu avant de
mettre un filtre, c'est ahurissant, depuis vu l'étirement du bas, plus
rien ou presque ne passe, mais il faudrait que j'essaie plus epais et
c'est vrai que la mousse de filtre d'aquarium pourrait en plus
m'eliminer du bruit quand je monte le 120mm plus fort et ce en filtrant
encore mieux que le bas, faut voir!
si vous avez encore mieux, allez y!
A+

F5PBG
En fait, dans les système pro, pour éviter d'avoir l'effet
pervers du filtre en entrée, les ventilateurs sont en effet
équipés de filtre mais par contre, soit le boîtier est
totalement étanche (pas possible avec un PC), soit
les ventilateurs sont en aspiration en entrée (...).

Comme je l'ai montré, un filtre en entrée et l'air étant
fainéant, il cherche à rentrer par les endroits plus
facile. Lorsque ces endroits sont les lecteurs de
disquette et autre, c'est plutôt moyen.

Alors je préfère le coup d'aspirateur régulier pour
ma part.

A+
Ludovic
http://inforadio.free.fr
http://radioamateur.forumactif.com/index.forum
CrazyGuitarist
F5PBG avait soumis l'idée :
[...]

tu veux dire qui souffle vers l'extèrieur?

pourquoi pas même si ce n'est pas la meilleur facon d'aerer un boitier
mais bon si c'est pour repousser l'air pourquoi pas ça se discute.
pour l'aspirateur, l'un n'empêche pas l'autre mais je le passe moins
souvent en tout cas en 6 mois, je n'ai pas eu à le passer mais si tu
voyais la poussiere que j'ai trouvé sur le bas le jour où j'ai voulu
verifier mais c'est normal sur un 120mm qui souffle, ça s'imposait!
comme j'ai dis, avant le bas, c'etait la cata, je ne l'aurais pas
imaginer mais j'ai pris peur mais moins que tes photos quand même.
là tu as du vraiment avoir la tres grosse surprise, tu ne le demontais
plus depuis des années?
A+